auto
Partager cet article
auto

Mercedes-Maybach x Virgil Abloh : Découverte d’une collaboration hommage

Date : 20 avril 2022
Auteur :

Mercedes rend hommage à Virgil Abloh, disparue en novembre dernier, en sortant une classe S sur mesure ainsi qu’une collection capsule.

Mercedes a voulu rendre hommage à Virgil Abloh, l’ancien directeur artistique de Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White. Ce dernier est décédé en novembre dernier à l’âge de 41 ans. Avec l’accord de sa famille, Mercedes-Benz a décidé de maintenir la présentation du projet Maybach afin de saluer ce projet.

Une classe S limitée à 150 exemplaires

Le véhicule a été conçu en 2021, avant le décès du directeur artistique, en partenariat avec Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz.

Pour cette collaboration, les équipes ont misé sur la personnalisation et l’artisanat. Un travail réalisé dans la manufacture Mercedes-Benz de Sindelfingen en Allemagne. Le véhicule présente une combinaison de teintes bicolores, noir et sable, créées spécialement pour le Projet MAYBACH. Un logo spécial « Mercedes-Maybach Virgil Abloh » a été brodé sur le milieu laqué noir de la console centrale, des coussins, des appuie-tête et du panneau de seuil de porte. Le capot du Project Maybach est très long, mais c’est bien plus qu’un simple capot. En effet, ce dernier est transparent, avec des cellules solaires en dessous pour étendre l’autonomie, puisqu’il s’agit d’un concept-car électrique.

Enfin, la Classe S en édition limitée est dotée d’une interface utilisateur avec des éléments visuels utilisés pour enrichir le contenu numérique : du bouton d’accueil avec une bordure colorée et logo de la marque indiquant l’édition, aux photos de profil décorées d’accessoires de mode.

À l’achat du véhicule, les clients reçoivent une boîte en bois, fabriquée sur mesure et recouverte de cuir Nappa couleur sable, arborant le logo Mercedes-Maybach et Virgil Abloh. La boîte cadeau contient une réplique miniature de la voiture, deux exemplaires des clés ainsi qu’un mousqueton, et une housse de protection. La voiture est disponible en une série limitée de 150 unités.

Une collection capsule Off-White x Mercedes-Benz

Le projet Maybach a aussi inspiré une collection capsule exclusive en collaboration avec Off-White.

© journal du luxe

Au programme, des intemporels comme un t-shirt en coton, un sweat à col rond et un hoodie, ainsi que des gants de course et une casquette de baseball. Des essentiels du vestiaire sportswear, qui se déclinent dans une teinte sable et se brodent des logos Off-White™ et Mercedes-Benz.

La voiture Mercedes-Maybach Classe S en édition limitée ainsi que la capsule exclusive sont disponibles dès le mardi 5 avril dans une sélection de boutiques Off-White™ et Maybach Icons of Luxury, et sur les sites Off-White.com et Farfetch.com.

related news

l'actualité du luxe vient à vous