Evénement tant attendu de la Fashion Week parisienne, Alessandro Michele a présenté sa première collection en tant que directeur artistique de la maison Valentino. Une collection qui a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle à la fois flamboyant et introspectif.
Anatomy Of Couture: Les silhouettes divines de la Maison Valentino
Découvrez les 10 silhouettes Couture Printemps-Été 2022 de la maison Valentino qui nous ont marqué.
C’est au coeur de la Place Vendôme que se joue l’un des défilés les plus attendus de la saison. En effet, Pierpaolo Piccioli nous promet une collection basée sur une nouvelle approche, où l’on suit les lignes et où l’on se concentre sur la forme, la silhouette. La collection Anatomy Of Couture transmet la beauté en y accueillant toutes ses expressions, aboutissant à un spectacle qui s’affranchit de la contrainte et traverse l’âge, le parcours et la forme.
Le directeur artistique souhaite promouvoir une beauté sans concession, celle qui compose avec la richesse et la diversité de notre monde contemporain. En effet, la maison déconstruit les codes de la couture en supprimant l’idéalisation et en réécrivant tout le processus créatif. Anatomy Of Couture dissèque les théories de la beauté idéale pour nous présenter une définition universelle. La silhouette n’est cependant pas la seule à être sous les feux des projecteurs. En effet, la maison rend hommage au savoir-faire de ses ateliers. Les robes Grand Soir révèlent une technique impeccable et les sequins côtoient les plumes. La palette chromatique est étirée à l’infini offrant des couleurs fortes: du noir profond au rouge passion.
Ainsi, Pierpaolo Piccioli nous livre une histoire sinueuse de formes douces, de textures souples et de volumes, un conte qui nous fait rêver en couture, qui est accessible à chacune d’entre nous.