social
evenement
Partager cet article

evenement Carven : Les directeurs artistiques Alexis Martial et Adrien Caillaudaud quittent la maison

Date : 26 octobre 2016
Auteur :

Sophie de Rougemont, la PDG de la maison Carven a, en ce début de semaine, annoncé le départ de ces deux directeurs artistiques : Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, chargés depuis mars 2015 des collections féminines.

Un départ qui précède celui de Barnabé Hardy, directeur artistique des collections hommes, suite à la décision de la maison de suspendre sa ligne masculine. Carven, souhaitant s’émanciper d’avantage en Amérique Latine, en Asie, ainsi qu’en Europe, est dernièrement passée sous l’aile du distributeur de produits de luxe en Asie, basé à Hong Kong soit le groupe Bluebell, n’a point annoncé de relève pour le moment. « Une nouvelle direction artistique sera nommée ultérieurement » précise la marque française.  Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, précédemment directeurs artistiques de la marque Iceberg ainsi qu’anciens directeurs accessoires chez Givenchy auront passé un an et demi chez Carven, revitalisant celle-ci avec un certains sens de la modernité, présentant un vestiaire girly avec une importante touche contemporaine. Une décision dite prise « d’un commun accord » selon leur communiqué de presse.

Dernièrement, ce duo artistique avaient remplacer Guillaume Henry, parti prendre le statut de directeur artistique chez Nina Ricci, qui avait passé non moins de six ans à la tête de la maison. Carven, fondé en 1945 par cette dernière en portant le nom, Marie-Louise Carven décédée en juin 2015, avait trouvé son succès par un style propre, définie de frais, fin et joyeux. Les derniers émois pour la maison parisienne de ce duo trentenaire date de ce 29 septembre dernier, lors de la Fashion Week parisienne. Un départ tout récemment annoncé parmi les nombreux déplacements en terme de direction artistique dans l’univers des maisons de mode, souvent inattendus et surprenants.

Carven

related news

l'actualité du luxe vient à vous