restaurants
Partager cet article
restaurants

Verōnika : Le nouveau hotspot gastronomique de Berlin

Date : 16 juillet 2024

Berlin, toujours en ébullition culturelle et gastronomique, accueille un nouveau joyau culinaire, le restaurant Verōnika. 

Situé dans le quartier animé de Mitte, au cœur du musée de la photographie contemporaine Fotografiska, sur Oranienburger Straße, Verōnika se hisse rapidement au rang des destinations incontournables de la ville. Et ce, à juste titre.

Dès l’entrée, Verōnika séduit par ses banquettes en velours, son éclairage tamisé et son bar central interminable. Le personnel de service, vêtu d’uniformes créés par la designer berlinoise Esther Perbandt, ajoute une touche de glamour en servant des plats fantastiques dans un style « Tischlein deck dich ».

Niché au quatrième étage du musée de la photographie contemporaine, Verōnika offre une cuisine relaxante et de haute qualité, axée sur les meilleurs ingrédients et la saisonnalité. Roel Lintermans, anciennement du Grill Royal, dirige la cuisine de Verōnika. Les plats sont préparés devant les clients dans la cuisine ouverte, avec des délices tels que l’omelette au homard avec caviar de saumon fumé, ou le flétan à la vapeur et ses parfaites pommes duchesse royales au beurre de lait fouetté à la truffe.

Pour une expérience encore plus intense, il est recommandé de partager les plats. Ne manquez pas le hamachi avec coquilles Saint-Jacques, avocat, cresson de coriandre et piment calabrais mariné brièvement dans l’huile d’agrumes, ou les sachettoni vegan – des pâtes farcies aux champignons avec fromage de coco et sauce cacio e pepe.

Le repas se transforme en une fête somptueuse lorsqu’il s’agit des desserts. Ici aussi, la règle est de partager ! Une sorte de pavlova avec fruit de la passion, crème, saké et yuzu, un gâteau vegan aux carottes décoré artistiquement, un gâteau au chocolat doublement brillant, une quantité obscène de glaces fantasmées et un vaste mille-feuille, servi avec une sauce rouge vif raffinée à l’eau-de-vie de framboise, attendent d’être dégustés.

Les serviettes en lin décontractées et les nappes blanches devraient être correctement tachées à la fin, preuve que vous avez passé une excellente soirée. Mais cela ne doit pas se terminer au restaurant, car Verōnika dispose également d’un bar au cinquième étage. L’experience berlinoise ultime. 

Depuis son ouverture il y a seulement quatre semaines, Verōnika a conquis le cœur des Berlinois et des visiteurs internationaux, avec ses 180 places étalées sur 338 mètres carrés conçus par Werner Aisslinger,

S’établissant comme une « destination pour des expériences gastronomiques de classe mondiale ». Il tient certainement ses promesses, avec une cuisine internationale sophistiquée. Mais c’est la carte des vins qui est au cœur de ce lieu, offrant une sélection éclectique, moderne et aventureuse, incluant une bonne représentation des jeunes vignerons allemands. Et si vous venez pour l’art plutôt que pour la nourriture, vous pouvez choisir un verre au bar de la galerie et l’emporter avec vous pour le déguster en vous promenant dans l’exposition.

La carte des vins est à l’image du lieu lui-même – éclectique et internationale, moderne mais accessible, intrigante et aventureuse. Le sommelier a réussi à conserver quelques favoris anciens, tout en faisant de la place pour de nombreux jeunes vignerons allemands prometteurs.

Photos : Veronika Berlin ; Crédits : veronikaberlin.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous