Lamborghini clôture le chapitre de la Huracan et de son emblématique moteur V10 en dévoilant une dernière édition spéciale.
Sotheby’s : La Lamborghini Countach originale du film le Loup de Wall Street annoncée aux enchères
La Lamborghini Countach dans Le Loup de Wall Street sera mise en ventes aux enchères en décembre prochain par Sotheby’s.
Une scène devenue culte
Leonardo DiCaprio, incarnant le célèbre escroc Jordan Belfort, à terre, ivre et drogué aux psychotropes, arrive malgré tout à se mettre au volant de sa Lamborghini blanche. En proie à de fortes hallucinations, il tente de rentrer chez lui en conduisant, mais malheureusement l’a met en pièces. Ce moment reste l’un des plus marquants du long métrage réalisé par Martin Scorsese. Et aujourd’hui, les passionnés d’automobile et les cinéphiles seront ravis. En effet, la voiture de course emblématique est mise aux enchères.
Cette Lamborghini Countach blanche, l’une des voitures cinématographiques les plus célèbres et les plus appréciées de ces dernières années, est disponible en 12 exemplaires. Deux ont été utilisés pour le tournage. Le premier, complètement cabossé, correspond à l’état de la voiture après les mésaventures du protagoniste. Il est toujours conservé à ce jour par la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Il s’agit de la deuxième version de la voiture d’origine qui sera bientôt mise aux enchères.
Présenté sur le site de Sotheby’s, la version intacte sera mise en vente lors de la Sotheby’s Luxury Week. Cette dernière se tiendra à New York le 8 décembre. Et voici un détail clé qui complète le mythe entourant cette voiture : elle a gardé la même plaque d’immatriculation que lors du tournage du film, qui est « VKY 722 New York ».
Un bijou de l’automobile
Cette voiture à une histoire importante. En plus d’être une référence dans le monde du cinéma, elle est aussi un bijou de l’automobile. Il s’agit d’une édition spéciale, baptisée Lamborghini Countach 25th Anniversary, produite en 1988, à l’occasion de leur 25e anniversaire. C’est la version la plus avancée de la marque pour ce modèle, car elle comporte plusieurs améliorations, développées par le célèbre designer automobile Horacio Pagani.
En plus de présenter un design unique et moderne dans la couleur Bianco Polo,elle présente également des performances impressionnantes. Propulsé par un moteur V12 de 5,2 litres, il atteint le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 294 km/h, atteignable par ses 455 ch. Le prix estimé tourne autour de 1,5 à 2 millions de dollars, soit 1,3 à 1,8 million d’euros.