social
restaurants
Partager cet article

restaurants Sky 28 : un dîner au sommet de Casablanca

Date : 15 octobre 2017
Auteur :

L’hôtel Kenzi Tower à Casablanca possède l’un des bar-restaurants les plus prisés de la ville et du Maroc : le Sky 28. Perché au 28e étage, il propose une carte gastronomique de qualité et une vue panoramique sur toute la ville blanche.

En plus d’être l’un des hôtels de plus grand standing à Casablanca, le Kenzi Tower est la plus haute tour du royaume et fait partie des plus hauts bar-restaurants d’Afrique. Niché au 28e étage de l’une des deux tours conçues par l’architecte espagnol Ricardo Bofill, sur le boulevard Zerktouni, le Sky 28 est l’un des lieux les plus réputés de la ville. Il offre une vue imprenable sur les maisons blanches de Casablanca, de jour comme de nuit. Avant de prendre l’ascenseur jusqu’au sommet de la tour, les clients découvrent un environnement raffiné dans le lobby : un lieu incontournable pour prendre un verre en intimité, dans un décor aux tons beiges et dorés, articulé autour d’un mur d’eau gigantesque.

Suite à cette mise en bouche, il est temps de monter au 28e étage au bar lounge et restaurant Sky 28, pour découvrir des délices européens parsemés de touches marocaines. Snacking chic ou Gourmet, c’est à vous de choisir ce qui vous fera plaisir. Débutez par quelques bruschettas à la tomate, des tranches de Jambon Iberico et continuez par des linguines aux langoustes. Ou laissez-vous tenter par une salade d’avocats grillés et ses légumes croquants, une souris d’agneau mijotée aux aromates servie avec du potiron fondant et terminez par un succulent fondant au chocolat conçu à base de fèves de cacao de l’île de Guanaja. Ces délices sont créés par le chef Issam Jaafari, élu Top Chef arabia en 2016. Il a notamment été formé chez les Frères Pourcel, le groupe Lucien Barrière et a aussi représenté l’Afrique au Bocuse d’or. Il est également possible de prendre un cocktail au bar, imaginé avec des ingrédients de qualité et d’exception. L’ensemble est servi dans un lieu convivial et chaleureux, sur fond de musique live et de touches espagnoles.

Le Sky 28 se situe au dernier étage du Kenzi Tower Hotel, un établissement de luxe 5*, emblème du royaume marocain. Il se trouve au cœur du quartier chic de Maârif, à Casablanca. Depuis sa construction en 2009, il attire des milliers de clients chaque année, en quête d’un environnement luxueux pour passer quelques jours dans la ville blanche. Pour un voyage d’affaires ou une simple virée touristique, l’hôtel fascine et éblouit par sa magnificence. Il est doté de 237 chambres et suites luxueuses. On peut aussi profiter d’une salle de fitness, d’un hammam, gommage et de plusieurs massages marocains au spa de l’hôtel, d’une piscine intérieure et d’une terrasse à l’extérieur pour se reposer après une séance de soins.

related news

l'actualité du luxe vient à vous