auto
Partager cet article
auto

Rolls-Royce Droptail : « La Rose Noire » – Découverte de la voiture la plus chère au monde

Date : 22 août 2023
Auteur :

Le constructeur automobile Rolls-Royce Motor Cars vient de présenter la Rolls-Royce Droptail « La Rose Noire », un modèle exclusif en passe de devenir la voiture la plus chère du monde.

Chef-d’œuvre de carrosserie, la Rose Noire impressionne et marque les esprits d’emblée, à la simple vue de son habillage : sombre, audacieux et dramatique, la première des quatre commandes uniques de Rolls-Royce Droptail est inspirée par la rose « Black Baccara », une fleur intense originaire de France et appréciée de la mère de la famille commanditaire. Cette voiture extraordinaire, commandée lors d’un événement privé près de Pebble Beach en Californie, se modélise presque comme une forme d’art en soi, la plus pure interprétation du luxe.

Un charme envoûtant, presque dangereux. Plus luxueuses encore que les modèles « traditionnels » sortis des usines britanniques, cette Rolls-Royce « La Rose Noire » intègre l’expression la plus complexe de la parqueterie de l’histoire de la manufacture. Pour arriver à un tel résultat, 1 603 pièces de bois de Sycomore noir de France ont été coupés, poncés et positionnés avec précision à la main dans le véhicule. Quant à la carrosserie extérieure, celle-ci est finie dans le rouge True Love, brillant et complexe. Comme la rose noire de Baccara, l’automobile semble également changer de couleur selon le point d’où on l’examine. Pour obtenir cette riche variation, les spécialistes de la finition de surface ont développé un tout nouveau processus de peinture, perfectionné au cours de 150 itérations minutieuses.

« Rolls-Royce Droptail La Rose Noire est une histoire d’amour, soigneusement capturée et projetée de manière époustouflante sur la toile d’une automobile Rolls-Royce. C’est l’expression du partenariat profond et passionné entre un mari et une femme qui sont à la tête d’une famille internationale de premier plan – faire partie de leur histoire remarquable est un privilège. De plus, La Rose Noire Droptail témoigne de la recherche incessante de la perfection de notre marque, où le talent artistique et la vision d’un client unique s’harmonisent véritablement. » Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce Motor Cars.

Le toit rigide mais amovible a été conçu pour donner au Droptail deux caractères distincts : sans son toit, le Droptail est un roadster souple et à toit ouvert mais, une fois le toit installé, il devient un coupé à l’allure unique et intimidante. Ici, le toit est particulièrement bas, effet renforcé avec une inclinaison plus rapide et plus longue pour souligner son caractère affirmé et glamour. Derrière, un lingot portant le nom de la voiture est inscrit – une première pour Rolls-Royce. Le toit entièrement sur mesure comporte également une section en verre électrochrome, qui passe instantanément à une teinte presque translucide sur simple pression d’un bouton, invitant les clients à explorer le monde au-dessus.

Le tableau de bord, quant à lui, est équipé d’une pièce d’horlogerie unique intégrée signée Audemars Piguet et qui a été spécialement commandée par le client. La Royal Oak Concept Split-Seconds Chronograph GMT Large Date de 43 mm est animée par un mouvement unique à remontage automatique Calibre 4407, doté d’un chronographe flyback et d’un mécanisme à rattrapante. Magistralement assorti au coloris de La Rose Noire, il intègre des compteurs rouges et une lunette intérieure rouge, offrant un contraste lumineux avec le cadran noir « ajouré » souligné de biseaux rhodiés.

S’il n’est pas clairement précisé par la manufacture automobile britannique, le prix de cette voiture devrait avoisiner les 25 millions d’euros, faisant ainsi de ce modèle unique la voiture la plus chère du monde. Découvrez-là plus en détails en vous rendant sur le site www.rolls-roycemotorcars.com.

Credits photos : ©Rolls-Royce

related news

l'actualité du luxe vient à vous