social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie OMEGA Seamaster 300 SPECTRE : la véritable montre de James Bond

Date : 21 août 2015
Auteur :

En attendant la sortie prochaine du nouveau James Bond, « Spectre », l’acteur Daniel Craig s’est rendu à l’usine suisse de l’horloger OMEGA, située dans la ville de Villeret, pour découvrir les conditions de fabrication de la montre qu’il porte dans le film.

Depuis le film GoldenEye, daté de 1995, le personnage de James Bond arbore une montre OMEGA Seamaster (largement customisée pour être digne d’un attirail d’agent secret). Toutefois, c’est bel et bien la première fois que le modèle présenté dans le film sera disponible à la vente. Une véritable aubaine pour les amateurs.

C’est le cas de Daniel Craig lui-même, grand passionné d’horlogerie, pris de fascination pour l’ingénierie complexe de la montre qu’il a porté pendant le tournage du film. L’acteur a pu découvrir directement la minutie avec laquelle sont fabriqués ces garde-temps, en compagnie du PDG de Swatch Group, Nick Hayek, et du Président d’OMEGA, Stephen Urquhart.

Limitée à 7007 exemplaires (en référence au numéro d’agent de Bond), la Seamaster 300 se présente dans un boitier en céramique polie dont les bordures sont bidirectionnelles. Le cadran quant à lui est composé de LiquidMetal, le fameux alliage exclusif d’OMEGA. Le calibre n’est autre que l’OMEGA Master Co-Axial 8400.

Parmi les autres détails notables, on retiendra une aiguille des secondes en forme de sucette, ainsi qu’un bracelet NATO orné de 5 bandes noires et grises. La boucle du bracelet est agrémentée du logo 007 en forme de revolver. À l’arrière du boitier, le numéro de série et le logo SPECTRE du film sont gravés.

La Seamaster 300 SPECTRE d’Omega sera disponible à la vente à partir de septembre. Découvrez cette montre plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous