social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Off-White™ Printemps – Été 2019 : Track & Field, une collection aux tendances sportives

Date : 28 septembre 2018
Auteur :

La Paris Fashion Week 2018 bat son plein et les artistes dévoilent leurs nouvelles collections. Le styliste Virgil Abloh a pu également dévoiler sa nouvelle collection baptisée « Track & Field » au sein de sa propre marque créée en 2013, Off-White™.

Le défilé organisé par Virgil Abloh est devenu au fil des années un événement incontournable de la Fashion Week. Attendu par les plus grandes stars de la planète, ce rendez-vous est souvent synonyme de surprise, étonnement ou encore audace. Une nouvelle fois, cela n’a pas manqué : en effet, le bras droit de Kayne West a choisi de représenter sa nouvelle collection très « sportive » par les ambassadrices les plus concernées, à savoir les sportives elles-mêmes !

Si les mannequins de profession Jourdan Dunn, Bella Hadid ou encore Kaia Gerber ont effectivement défilées, d’autres personnalités habituellement plus éloignées ont pu prendre part à cet exercice : English Gardner, l’athlète américaine spécialiste du 100 et du 200 mètres, la coureuse française Rénelle Lamote, la spécialiste du saut en hauteur Cécilia Yeung, la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith, la Colombienne spécialiste du triple saut Caterine Ibargüen, l’athlète britannique Katarina Johnson-Thompson et Vashti Cunningham, l’américaine spécialiste du saut en hauteur. Un très beau programme ponctué par l’arrivée de l’athlète belge Nafissatou Thiam, vêtue d’une robe néon imprimée serpent du plus bel effet.

Virgil Abloh justifie cette volonté de sublimer des athlètes ainsi : « A chaque fois que je fais une collection, je suis inspiré par le monde qui m’entoure […] J’ai remarqué (sur le continent américain) qu’un mode de vie sain est en train de devenir la norme : être en bonne santé, vivre en bonne santé, manger sainement, faire de l’exercice régulièrement… Le fait de porter ce nom «athleisure» n’était pas pour moi une approche unie de la mode. Je voulais fusionner le vêtement de sport avec la mode, mais d’une manière qui se fasse naturellement. Alors, je voulais fusionner ce vêtement sportif avec la mode, mais d’une manière organique.  »

Si l’influence du sport est une évidence, elle n’est pas à dissocier de la forte influence de la marque Nike et de son célèbre logo « Swoosh », qui semble être élevé au rang de symbole de cette nouvelle collection. Le styliste a d’ailleurs déclaré à propos de cette collaboration : « Nous nous sommes davantage concentrés sur les vêtements pour cette collection […] Ce que je peux ajouter, c’est le sens de la pertinence ou du style de vie. Pourquoi porter ce vêtement et quels éléments pourraient permettent aux athlètes de se sentir fiers (en portant ces tenues) ? »

Plus que des mots, découvrez plus en détails cette collection tant attendue au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous