social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton : Virgil Abloh devient le directeur artistique de l’Homme Vuitton

Date : 26 mars 2018
Auteur :

C’est en ce 26 mars que Louis Vuitton a annoncé le nouveau Directeur Artistique de ses collections masculines n’étant autre que Virgil Abloh, créateur de l’emblématique marque Off-White. 

« Ayant suivi avec grand intérêt l’ascension de Virgil depuis qu’il a travaillé avec moi chez Fendi en 2006, je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche avant-gardiste l’ont rendu incontournable, non seulement dans la mode mais aussi dans la culture populaire. Sa sensibilité pour le luxe et le savoir-faire sera déterminante pour imaginer les collections Louis Vuitton Homme du futur » a affirmé Michael Burke, soit le Président Directeur Général de Louis Vuitton.

Virgil Abloh, c’est cet artiste, ingénieur, architecte, mais surtout directeur créatif et designer né à Rockford aux États-Unis en 1980. En 2012, il créé la marque Off-White c / o Virgil Abloh qui s’affirme sous la forme d’une oeuvre nommée « Pyrex Vision ». C’est en 2013 que l’enseigne révèle pour la toute première fois ses collections saisonnières hommes et femmes pour que ses premiers défilés s’imposent en 2015 pendant la Fashion Week parisienne. Durant la même année, Off-White c / o Virgil Abloh s’affirme parmi les finalistes du prix LVMH avant que son créateur soit récompensé d’une multitude de prix tel que le « Urban Luxe », décerné durant les British Fashion Awards ainsi que le prix du « Designer International de l’Année » aux GQ Men of the Year Awards en 2017.

« C’est un honneur d’accepter le poste de Directeur Artistique des collections homme de Louis Vuitton. Le patrimoine et la créativité de la maison sont pour moi des inspirations clés et j’aspire à leur rendre hommage tout en réalisant de nouvelles passerelles avec les temps modernes. » a ajouté Virgil Abloh. Le premier défilé Louis Vuitton Homme sous la signature Abloh se déroulera en juin 2018 lors de la Fashion Week Homme parisienne printemps-été 2019.

related news

l'actualité du luxe vient à vous