social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Les 10 chaussures les plus chères au monde

Date : 31 mars 2020
Auteur :

Accessoires pour certaines, objet de culte pour d’autres, les chaussures sont dans le monde de la mode une véritable pièce à part entière qui termine une silhouette. Palmarès des chaussures les plus luxueuses du monde.

10. STUART WEITZMAN RETRO ROSE PUMPS

Conçues dans les années 1940, ces escarpins signés Stuart Weitzman remportent la 10ème place de notre classement. En effet, les chaussures elles-mêmes sont parsemées de 400 diamants Kwiat. 1800 autres diamants se situent sur la rose d’un poids de 100 carats.

Le prix s’élève à 1 million de dollars.

STUART WEITZMAN RETRO ROSE PUMPS

9. STUART WEITZMAN PLATINUM GUILD STILETTOS

Présentées pour la première fois aux Oscars 2002, 464 diamants immaculés ornent ces magnifiques escarpins. De plus, les lanières se détachent de la chaussure et peuvent servir de collier.

Le prix s’élève à 1,09 millions de dollars.

STUART WEITZMAN PLATINUM GUILD STILETTOS

8. STUART WEITZMAN WIZARD OF OZ RUBY STILETTOS

Inspirés du film « Le magicien d’Oz », ces chaussures sont fabriquées à partir de rubis 123 carats. En effet, ces talons aiguilles se composent de 69 pierres birmanes posées sur d’élégantes bretelles en satin rouge.

Le prix s’élève à 1,6 millions de dollars.

STUART WEITZMAN WIZARD OF OZ RUBY STILETTOS

7. STUART WEITZMAN CINDERELLA SLIPPER

Portée pour la première fois à la cérémonie des Oscars en 2004, la chaussure est construite à partir de cuir italien et de diamants 565 Kwiat. De plus, elle possède également un rare diamant amaretto de 5 carats qui, à lui seul, est évalué à plus d’un million de dollars.

Le prix s’élève à 2 millions de dollars.

STUART WEITZMAN CINDERELLA SLIPPER

6. STUART WEITZMAN TANZANITE HEEL

La chaussure est née à travers la collaboration avec Eddie Le Vian de la prestigieuse Le Vian Jewelry. Ces escarpins en argent ont des sangles qui comportent 185 carats de tanzanite ainsi que 28 carats de diamants. De plus, le talon de 4,5 pouces est incrusté de 595 carats de diamants Kwiat sertis en platine.

Le prix s’élève à 2 millions de dollars.

STUART WEITZMAN TANZANITE HEEL

5. JASON OF BEVERLY HILLS X TOM FORD

Avec plus de 14 000 diamants ronds pleine taille sur la chaussure, cette paire de mocassin a un poids total de 340 carats. Les diamants ont également été placés en or blanc sur une semelle Tom Ford. Les chaussures auraient ainsi nécessité plus de 2 000 heures de travail.

Le prix s’élève à 2 millions de dollars.

JASON OF BEVERLY HILLS X TOM FORD

4. STUART WEITZMAN RITA HAYWORTH HEEL

Plus notre palmarès avance plus le nom de l’émérite chausseriez américain retentit. La plus chère est en effet le talon Rita Hayworth. La chaussure respire le glamour ultime car elle est ornée de diamants, rubis et saphirs portés par la starlette Rita Hayworth. Cependant, ces chaussures ne sont pas à vendre; la paire appartient en effet à la fille de Hayworth, la princesse Yasmin Aga Khan.

Le prix s’élève à 3 millions de dollars.

STUART WEITZMAN RITA HAYWORTH HEEL

3. HARRY WINSTON RUBY SLIPPERS

Tout comme Stuart Weitzman, Harry Winston rend aussi hommage au Magicien d’Oz à travers cette opulente paire de chaussure. En effet, après deux mois de placement de 4 600 rubis sur les pantoufles, la Maison d’Harry Winston a lancé sa propre interprétation de la chaussure emblématique. La paire comprend 1 350 carats de rubis et 50 carats de diamants.

Le prix s’élève à 3,01 millions de dollars.

HARRY WINSTON RUBY SLIPPERS

2. DEBBIE WINGHAM HEELS

Dévoilée en 2017, la chaussure a été commandée par une famille anonyme à Dubaï pour un anniversaire et est censée ressembler à un gâteau. Sa création est à une collaboration entre elle et Chris Campbell, un artiste contemporain basé en Floride. Les talons sont sertis de pierres précieuses, dont des diamants roses rares de trois carats et des diamants bleus d’un carat, qui coûtent à eux seuls plus de 128 000 $.

Le prix s’élève à 15,1 millions de dollars.

DEBBIE WINGHAM HEELS

1. PASSION DIAMOND SHOE

La Passion Diamond Shoe est créée par la marque Jada Dubai en partenariat avec Passion Jewelers en 2018. Ces escarpins dorés sont recouverts de centaines de diamants et faits d’or véritable. La paire équivaut à la valeur de 23 448 paires d’escarpins So Kate de Christian Louboutin.

Le prix s’élève à 17 millions de dollars.

PASSION DIAMOND SHOE

related news

l'actualité du luxe vient à vous