social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Lanvin Printemps-Été 2020 : « Slumberland » ou saison idyllique

Date : 26 septembre 2019
Auteur :

C’est dans les jardins du musée du Quai Branly en ce deuxième jour de Fashion Week que la collection Printemps été 2020 de Lanvin a été présentée au public sous le nom de « Slumberland » : découverte d’une collection idyllique.

Aux premiers rangs, des célébrités allant des actrices françaises comme Isabelle Huppert jusqu’aux rappeurs américains tels que Tyga admiraient le travail de Bruno Sialelli, sous leurs parapluies. Le cadre très végétal du lieu s’habillait d’une musique douce, au rythme de laquelle se promenaient les modèles Lanvin, dont les soeurs Hadid.

C’est au travers de cette nouvelle collection nommée « Slumberland » que le designer a souhaité mettre en avant le style des années 50/60 et de ses Swans en rappelant leur aspect décontracté et sans effort : une majorité de ces 64 looks étaient composés de vêtements amples, peu cintrés que l’on pourrait même qualifier de look androgyne. Ce style effortless était néanmoins riche en couleurs et imprimés, les rayures, pois et carreaux de toutes tailles et couleurs se mélangent.

Des accessoires XXL étaient au rendez-vous tels que ces énormes boucles d’oreilles, ces grands chapeaux ou encore ces ceintures portées oversize. On y retrouve également des fusions de textiles sur certains looks, ornées de franges en cuir et recouvertes de petits miroirs. 

Mais ce n’est pas tout : c’est au travers de l’univers de la bande dessinée Nemo que le créateur a souhaité ajouter des imprimés à sa collection. Ce petit personnage rêveur et fantastique nous ramène en enfance…clin d’oeil à Jeanne Lanvin dont les premières créations étaient dessinées pour sa tendre fille Marguerite. Et pour cause, ces imprimés plongent la collection dans un monde ludique et innocent. Le petit Nemo illustre en effet chemisiers, pantalons, écharpes et chapeaux. 

C’est à travers une véritable immersion onirique et enfantine que Bruno Sialielli nous plonge, tout en conservant sa collection moderne, tendance et surprenante. 

CRÉDITS PHOTO : Vianney Le Caer/Invision/AP

related news

l'actualité du luxe vient à vous