social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Greubel Forsey Quadruple Tourbillon GMT : Le monde à votre poignet

Date : 22 avril 2019
Auteur :

L’horloger de luxe Greubel Forsey, connu pour ses créations aussi sublimes que coûteuses, nous gratifie d’un nouveau garde-temps : la GMT Quadruple Tourbillon.

Complexe, intimidante, technique. tels sont les mots qui nous viennent de suite à l’esprit lorsqu’on regarde pour la première fois la GMT Quadruple Tourbillon. A première vue, on devine immédiatement que ce modèle n’a rien de commun, tant pas son design, par le savoir-faire dont il a nécessité et les technologies horlogères qu’il embarque.

Ce nouveau modèle, fabriqué par les experts Greubel Forsey et protégé par deux glaces de saphir bombés (matériau réputé pour être inrayable, idéal donc dans l’industrie horlogère), porte effectivement bien son nom : en effet, la montre embarque en son sein deux doubles tourbillons qui sont chacun positionnés dans une cage interne individuelle. Chacune de ces cages internes tournent ainsi une fois par minute à un angle de 30° tandis que la cage externe tourne verticalement une fois toutes les quatre minutes.

« Chacun des quatre tourbillons reliés à un différentiel sphérique contribue de manière indépendante à l’obtention d’un résultat de marche précis et fiable, notamment dans les positions stabilisées. En effet, le différentiel sphérique transmet la moyenne de marche des quatre tourbillons et améliore ainsi la performance chronométrique de l’ensemble des organes réglants. »

Assemblée à partir de 805 pièces différentes, cette Greubel Forsey Quadruple Tourbillon GMT est un véritable appareil de mesure du temps, avec une précision chirurgicale. Sur le fond de son boîtier, ce garde-temps affiche des zones jour/nuit et un disque qui comporte les 24 villes des fuseaux horaires. Dans ce disque, vous pourrez également prendre rapidement connaissance des fuseaux qui appliquent l’heure d’été et ceux qui ne l’appliquent pas.

Si vous voulez faire l’acquisition d’une de ces reliques, il vous faudra débourser 825.000$ (soit environ 730.000€). En attendant, découvrez cette Greubel Forsey Quadruple Tourbillon GMT au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous