Giorgio Armani a clôturé la Fashion Week de Milan, ce dimanche 24 septembre, sous un tonnerre d’applaudissement.
Giorgio Armani Printemps/Été 2023 : Sensualité et légèreté
Giorgio Armani a présenté sa dernière collection il y a quelques jours lors de la fashion week de Milan, découvrez tous les looks du défilé.
Du bleu, du cyan, du gris pastel, de l’argenté, de la beauté et du raffinement. Voici comment simplifier la collection printemps de Giorgio Armani, résumée simpliste donc, et qui ne dévoile pas toute la poésie sensuelle que l’on découvre au travers des photos.
« L’essence est une certaine pureté et le scintillement de l’or. Il y a un chatoiement très subtil de l’or qui traverse toute la collection, lui donnant une lumière très charmante et unique. Une lumière qui rappelle le sable du désert.”. Voici la déclaration du bureau Armani, de quoi faire rêver, voyager et se perdre dans des draps de soie. La collection est douce, légère et fluide, pleine de mouvements. Robes, vestes, chemisiers, et même pantalons, tout le vestiaire transmet ce courant d’air frais et apaisant.
Robes perlées de paillettes, de pierres précieuses et colliers en veux-tu en voilà, les détails sont présents tout en gardant un ensemble cohérent qui va si bien chez les femmes Armani. Tout en maintenant ce côté conservateur Giorgio Armani laisse apparaître de la transparence au travers de soies fines et fluides, de quoi attirer une clientèle plus jeune et libérale.
Intitulée “Fil d’Or”, cette collection est un véritable succès, unanime reconnue et adulée Giorgio Armani est cependant souvent absent des médias, car ne créant que rarement le buzz. Mais voilà, la leçon à tirer de ce défilé est que la beauté est discrète, douce et ne cherche pas à faire de vagues, mais bien à satisfaire un désir profond.