social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior : La maison de couture s’installe temporairement sur les Champs-Élysées

Date : 16 juillet 2019
Auteur :

La maison de luxe détenue par Bernard Arnault vient d’ouvrir une nouvelle adresse sur la plus belle avenue du monde.

C’est un petit événement dans le monde du luxe parisien : en effet, la maison de luxe Dior vient d’inaugurer, ce lundi 15 juillet dernier, un tout nouveau bâtiment de 900 m2 sur l’avenue des Champs-Elysées, dédié à la marque détenue par Bernard Arnault. Une boutique qui se veut « temporaire », le temps de la durée des travaux de rénovation de l’adresse historique de la marque française, située au 30, avenue Montaigne. Des travaux de grande envergure qui pourraient durer près de deux ans et coûter plusieurs millions d’euros

« L’avenue la plus belle du monde » est en effet un incontournable pour toutes les marques de luxe, quelle qu’elle soit, aussi bien venant du monde de la haute couture que de l’horlogerie, en passant par la parfumerie ou encore la maroquinerie haut de gamme. Déjà présentes en nombre, les marques appartenant au PDG de LVMH ont en effet des places de choix dans ce lieu extrêmement touristique, notamment la boutique Louis Vuitton qui est devenue au fil des années une véritable marque d’identité des Champs Elysées.

Pour respecter l’identité de la marque, La façade en trompe-l’œil mettra en lumière une reproduction de celle de l’avenue Montaigne, évoquant ainsi le renouveau du siège historique.

Ces travaux de rénovation permettront, à l’avenir, de permettre à la maison française de profiter d’un espace de près de 3000m2 et donc de tripler la surface initiale de sa boutique, le plus grand bonheur des fans des produits Dior qui auront accès à tous les produits de la marque en une seule et même adresse. Les lieux seront également accompagnés d’un restaurant prestigieux et d’un musée.

related news

l'actualité du luxe vient à vous