social
mode
Partager cet article

mode Dior Homme Hiver 2021-2022 : Une rencontre entre la mode et la peinture

Date : 22 janvier 2021
Auteur :

Pour la collection Homme Hiver 2021-2022 de Dior, Kim Jones a choisi de collaborer avec Peter Doig, l’un des artistes les plus singuliers de ces trois dernières décennies.

En s’inspirant de l’extravagance masculine de la tenue de cérémonie, le styliste anglais Kim Jones réalisé une collection intemporelle, qui se veut au delà des époques et des tendances. Ainsi, c’est avec le peintre britannique Peter Doig que le directeur artistique a choisi de collaborer pour offrir à cette collection toute l’originalité dont elle avait besoin.

Pour cette collection, les deux artistes issus de mondes différents ont imaginé des motifs peints à la main, comme si ces créations devenaient de véritables toiles blanches, où l’art pouvait s’y exprimer à son plein potentiel.

Une collection où l’art et la mode dialoguent : deux emblèmes animaliers ont été spécialement conçus par Peter Doig pour la maison de haute couture française : une représentation de Bobby (le chien de Christian Dior) ainsi qu’un lion, qui évoque à la fois celui figurant sur les tableaux du peintre mais également celui du costume de bal réalisé par Pierre Cardin pour Christian Dior en 1949.

Une collection colorée, présentée au cours d’un spectacle numérique, situation sanitaire oblige. Imaginée par le peintre lui-même, la scène évoque grandement son Tableau réalisé en 2015 « Speaker/Girl« . Découvrez cette nouvelle collection Homme Hiver 2021-2022 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous