social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Haute-Couture Printemps Été 2021 : Le Château du tarot

Date : 26 janvier 2021

Tel un instant suspendu, le film Le Château du tarot, conte merveilleux conçu par le réalisateur italien Matteo Garrone, célèbre la féerie des créations Dior à travers la magie symbolique du tarot pour la collection Haute-Couture Printemps Été 2021.

Tel un instant suspendu, le film Le Château du tarot, conte merveilleux conçu par le réalisateur italien Matteo Garrone, célèbre la féerie des créations Dior à travers la magie symbolique du tarot pour la collection Haute-Couture Printemps Été 2021. 

Passionné des arts divinatoires et signes du destin, Christian Dior s’y réfère beaucoup durant son existence. Cette technique non rationnelle de divination capable de scruter l’inconnu et regarder sans crainte ce qui est caché au plus profond de soi. Les cartes de Tarot en constituent l’une des clefs, permettant d’accéder à ce language visuel riche de figures complexes et fascinantes au lexique symbolique. En cette période de distanciations physique, Maria Grazia Chiuri souhaite reconnecter les âmes au travers d’une série de robe offrant des déconstructions virtuoses. Preuve que la couture demeure le territoire de l’experimentation et du possible. 

Les robes se dévoilent dans des montages abstraits, certaines proposent un corsage orné des dessins de Pietro Ruffo. D’autres pour lesquels le gris Dior se décline sur le tweed, le cachemire et l’organza composant des chemises, des jupes, des pantalons ou des capes. Le veste bar, revisitée par ses courbes exprime la nouvelle attitude, s’habillant de velour noir. Un voyage vous invitant à regarder le monde sous un autre angle.

Le jeu est conçu comme un catalogue de possibilités et un dictionnaire chiffré du monde. L’excellent savoir-faire sublime la simplicité et l’élégance, habillant la papesse, l’impératrice, la justice et le fou. Hommage à l’art du tissage, dont les dentelles sont incrustées d’ornements peints à la main. Les velours dorés surplombés par les signes du zodiaque côtoient les jacquards constellés d’étoiles. Ainsi dans cette histoire, la présence du complément féminin et vice-versa est omniprésent, car seule cette presence permet l’accès a la conscience de soi. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous