social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Défilé Balmain Printemps-Été 2020 : Un événement placé sous le signe de la solidarité

Date : 23 juin 2019
Auteur :

Alors que l’été 2019 s’annonce caniculaire en France, le couturier de luxe Balmain présente sa nouvelle collection via un événement aussi incroyable qu’engagé.

Il fallait être à l’heure, au jardin des plantes de Paris, pour avoir la chance d’assister au défilé Balmain de la collection Printemps-Été 2020. Un événement placé sous le signe de l’élégance et de la légèreté. Engagé, ce rendez-vous avait aussi une vocation altruiste puisque tous les bénéfices ont été reversés au Red Project, une organisation soutenue par Bono, de U2 pour lutter contre le sida et faire de la prévention dans le monde entier.

Pour l’occasion, la marque de luxe a construit un décor grandiose devant le musée zoologique de la ville et sous un ciel digne de Tiepolo. Une volonté de Olivier Rousteing, styliste chez Balmain de 2009 et actuel directeur artistique de la maison de haute couture. En effet, on sent une touche toute personnelle dans cette collection qui semble directement inspirée de son propre style vestimentaire : les smokings, blousons de motard en jacquard intarsia multicolore ou encore les pantalons dhoti en satin de soie sont autant de vêtements qui semblent profondément inspirer Olivier Rousteing. Les roses Tiepolo et les bleus layette du ciel se reflétaient sur un régiment de looks rock métalliques : des pantalons de pyjama argenté, des boléros en éclats de miroirs et d’éblouissants manteaux cache-poussière froissés rouge-doré.

Un véritable hymne à la mode, mais aussi à la joie de vivre et à l’évasion : le chanteur de Soul britannique Rag’n’Bone Man a assuré le show en faisant son apparition pour un deuxième concert, avec un set plein de sincérité qui semblait résumer le Red Project. Un choix payant, puisque Sheila Roche, la directrice mondiale de la communication de Red, s’est félicitée d’avoir pu récolter 650 millions d’euros et ainsi pouvoir venir en aide à plus de 100 millions de personnes à travers le monde.

Découvrez cette étonnant collection à travers notre galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous