auto
Partager cet article
auto

Découverte de la Rolls-Royce Black Badge Ghost : Un alter-ego réussi pour une expérience aux sensations uniques avec Rolls-Royce Monaco

Date : 7 février 2023
Auteur :

Nous avons testé la plus audacieuse des Rolls-Royce, celle qui se voit dotée d’une nouvelle version caractérisant l’alter-ego de la firme automobile : une version Ghost affirmée, dynamique et puissante.

En partenariat avec Rolls-Royce Monaco, l’équipe de LUXE a été conviée à essayer cette nouvelle itération et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les superlatifs employés par le prestigieux constructeur à propos de la nouvelle Black Badge Ghost sont avérés : véritable cocon, la voiture vous transporte dans un environnement qui vous semble coupé du monde, aussi bien à l’avant qu’en tant que passager arrière. La particularité de cette voiture est que chaque place vous donne l’impression d’être enfermé.e dans une bulle, comme un petit monde qui vous est entièrement consacré. À l’arrière, on se laisse transporter et on oublie tout. Le confort des sièges, couplé à la conduite douce et l’absence de bruit, vous fait oublier que vous roulez à 130km/h sur l’autoroute ou qu’on vous porte, virage après virage, à travers le tumulte des villes. Sans oublier le traditionnel ciel étoilé de Rolls-Royce, pour un moment magique sans aucun équivalent. 

.

Rolls-Royce Motor Cars témoigne d’une connaissance parfaite de ce que recherche les passionné.es, les inconditionnel.les, les investi.es. ce qui en résulte sur une maîtrise unique de ses clients à travers le monde : ses préférences esthétiques, ses exigences de style de vie sans compromis et ses goûts pour l’innovation, l’unique, l’exception sont tant de sujets profondément maîtrisés et anticipés. Ce n’est qu’avec cette compréhension et les briefings fournis par la Luxury Intelligence Unit de la marque que Rolls-Royce est en mesure de créer une réponse produit précise et unique. Black Badge en est un exemple frappant.

Black Badge, aussi appelée « l’Alter-Ego » des Rolls-Royce, est une version qui représente l’infini potentiel du constructeurs, et maintenant plus de 27% des commandes mondiales depuis le lancement des modèles Wraith et Ghost en 2016, suivi de la Dawn en 2017 puis de la Cullinan en 2019. Aujourd’hui, une nouvelle expression de Black Badge rejoint la famille, considérée par la marque comme « la voiture à moteur Black Badge la plus pure et la plus avancée technologiquement à ce jour”… voici la Black Badge Ghost.

Conçu en réponse à une demande pour une Rolls-Royce agile, discrète, hautement connectée et exempte de tout design superflu, la nouvelle Ghost n’est pas seulement la Rolls-Royce la plus avancée technologiquement à ce jour, c’est aussi la plus pure esthétiquement. En douze mois depuis sa commercialisation, ce modèle est devenu l’un des plus vendus de l’histoire de la marque, représentant plus de 3 500 commandes dans le monde.

Ce fut aussi la naissance d’un nouveau standard en matière de design. Baptisé « Post Opulence » par les designers de Rolls-Royce, ce mouvement esthétique se caractérise par la réduction d’éléments superflus et une prestance inégalée. À cet effet, des matériaux exceptionnels sont sélectionnés tandis que le design se veut simple, élégant, intelligent et discret. Cependant, au sein de ce groupe de clients, quelques-uns ont cherché à créer une expression unique de Ghost en l’habillant d’une teinte si pure que sa classification même en tant que couleur reste un sujet de débat : le noir. C’est le côté obscur de Post Opulence : minimalisme in extremis.

« Aujourd’hui, nous annonçons un produit qui représente un nouveau type de voiture à moteur Black Badge, qui s’empare de la conception minimaliste et post-opulent qui a refondu la légende de Ghost mais tout en l’amplifiant avec ce noir profond. Notre voiture la plus avancée à ce jour a été repensée pour caractériser l’alter ego de Rolls-Royce : affirmée, dynamique et puissante. Il s’agit de la voiture à moteur Black Badge la plus pure de l’histoire de la marque. » 

Torsten Müller-Ötvös, président-directeur général, Rolls-Royce Motor Cars. 

Au volant, les dimensions généreuses de la voiture se font rapidement oublier grâce à une direction ultra souple. Le poids n’est également pas un problème grâce à son généreux moteur V12 de 6,75L qui offre désormais une puissance de 600ch pour un couple de 900Nm, le tout animé par une boîte de vitesses à 8 rapports. Et au moindre risque, les nombreux capteurs et caméras vous préviennent à l’approche du moindre danger. Au final, au bout de quelques minutes, nous avons dès lors oublié que l’on conduit une voiture de 5’546mm de long. En tant que conducteur, l’une des sensations phare est sans équivoque le confort de conduite. On ne sent rien, ou presque.

On est sur un nuage, tout simplement. Enfin, il y a toujours cette sensation unique de voir le Spirit of Ecstasy -statuette iconique de la marque automobile Rolls-Royce- nous ouvrir la voie. Il donne l’impression de dominer la route, comme si tout s’écartait sur notre passage. La Coach Line, -cette ligne délicatement réalisée à la main via les pointes d’un pinceau aux poils d’écureuil par l’unique homme en ayant le secret et la maîtrise- s’affirme sur la longueur et souligne l’élégance de notre modèle de découverte. Ceci, couplé au prestige de Rolls Royce, la navigation est avant tout une sensation d’exception. La définition du luxe automobile, Rolls-Royce en est définitivement la légende. 

Credits photos : ©Rolls-Royce Motorcars

REMERCIEMENTS À ROLLS-ROYCE MONACO POUR CETTE EXPÉRIENCE D’EXCEPTION.

related news

l'actualité du luxe vient à vous