Vingt ans après l’iconique collaboration avec l’artiste japonais Takashi Murakami, la Maison Louis Vuitton a annoncé une réédition.
Celine Automne-Hiver 2021: Rendez-vous dans les années 1970
Entre pantalon flared et chemises romantiques: Hedi Slimane remonte le temps direction les années 1970
C’est au coeur de la place des Invalides que la structure du défilé Celine prend place ce vendredi 28 Février 2020. Ayant manqué la semaine de la mode masculine en janvier dernier, Hedi Slimane présente, cette saison, une collection unissant les deux lignes. Il dévoile ainsi un défilé très complet comptabilisant 111 silhouettes.
Plusieurs personnalités publiques sont attendues. Nous pouvons compter en effet sur le front row, Carla Bruni Sarkozy, Isabelle Huppert ou bien la chanteuse Clara Luciani.
Le décor est sobre. Seul le logo iconique au double c « triomphe » illuminé anime la salle. Au retentissement du morceau « Get Out Of My Head », de Sofia Bolt, les mannequins déambulent de manière nonchalante, désabusée. Que ce soit les chemisiers en soie, les pantalons en velours ou bien même les bottines à talon, ça se portent aussi bien chez la femme que chez l’homme.
C’est un bond dans l’Angleterre des années 70 que nous offre Hedi Slimane. Un rock déconcertant et animal s’empare de ces looks sobres et classiques pour leur insuffler une bonne dose de modernité. Ainsi, le directeur artistique nous présente un vestiaire complet créant une allure seventies plus que jamais accurate.