social
auto
Partager cet article

auto Bugatti : La Voiture Noire définie telle la voiture la plus chère du monde

Date : 11 avril 2019
Auteur :

L’iconique « Voiture Noire » signée Bugatti est définie telle la voiture la plus chère au monde affichant un prix de 12,5 millions de dollars. Découverte d’un modèle d’exception.

La « Voiture Noire », présentée au Salon de Genève 2019, a été définie comme la voiture la plus chère du monde, succédant à la Rolls-Royce Sweptail vendue à non moins de 13 millions de dollars quelques années auparavant. Dotée d’une carrosserie faite à la main et en fibre de carbone, l’iconique marque française revient dans le passé avec son titre de carrosier hors pair : La « Voiture Noire » a pour inspiration la Type 57 SC Atlantic créée dans les années 30. Une inspiration qui fait du véhicule en lui même un véritable hommage à 110 ans de travail et à un savoir-faire inimitable.

La « Voiture Noire » se pare d’un moteur W16 de 8 litres, quadri-turbo capable de dévoiler 1 500 chevaux, dévoilant une similarité à un poids lourd de 1 600 Nm. Quant au 0 à 100 km/h, il en reste inconnu pour le moment mais promet un résultat de 2,5 secondes ajouté à une vitesse maximale allant au dessus des 400 km/h.

La « Voiture Noire » est étudiée depuis 6 mois à ce jour, divers changements pourraient être observés lors de la parution du modèle final étant donné que le véhicule n’est pour le moment qu’un concept-car, même si la version commercialisée promet d’être très similaire à la version présentée au Salon de Genève. Une version finale pour laquelle deux ans d’attente seront nécessaires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous