social
fortune
Partager cet article

fortune Bernard Arnault : Première fortune mondiale pour quelques heures

Date : 25 mai 2021
Auteur :

Prestigieux acteur du luxe français, si ce n’est le leader mondial, Bernard Arnault se hisse lundi 24 mai à la tête de la plus grosse fortune mondiale.

De 9 heures à 14 heures 30, le patrimoine financier net du PDG de LVMH excède de 300 millions celui de l’indétrônable Jeff Bezos. Grâce à l’appréciation du cours de l’action, Bernard Arnault est le premier Européen depuis 2015 à réaliser une telle prouesse.

Estimé à 186.3 milliards de dollars, le directeur général voit le capital du groupe s’enrichir de 110 milliards de dollars en un an. Des chiffres qui illustrent l’engouement persistant pour le marché du luxe. Dans un contexte sanitaire complexe, il double sa fortune en un an. Une progression parallèle à celle des résultats de Jeff Bezos et Elon Musk.

Au fil des ans, le groupe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy) se construit un portefeuille de plus de soixante-quinze marques. Aux célèbres Maisons Fendy, Givenchy ou Christian Dior, il continue d’asseoir son influence internationale en pleine pandémie. Expliquée notamment par la résilience du marché chinois dans l’industrie de luxe, c’est aussi depuis les pays émergents qu’une forte demande progresse. Les performances, notamment au premier trimestre 2021, ne cessent de croître elles aussi. Au bilan : une hausse de 32% par rapport à la même période en 2020. De cette ascension colossale, Bernard Arnault, occupe pendant cinq heures la place prestigieuse de numéro 1 selon le classement Forbes.

Dès l’ouverture de la bourse de New York, le leader mondial du luxe a néanmoins rendu sa couronne au fondateur d’Amazon : Jeff Bezos. Un titre qui l’aura gratifié pendant quelques heures du titre de l’homme le plus riche du monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous