yachts
Partager cet article
yachts

Baglietto Fast 50 & XO : Découverte de deux nouveaux projet de yachts d’exception

Date : 17 février 2024
Auteur :

Dessinés par réalisés par Francesco Paszkowski Design, le Bagietto fast 50 et le Bagietto XO ont été conçus pour offrir de nouvelles sensations sur les mers et océans.

Annoncés début février à la suite d’une conférence de presse largement attendue par les professionnels du secteur, les deux nouveaux projets navals signés Baglietto ne manqueront pas d’étoffer un catalogue déjà bien fourni au sein de la marque, qui fête cette année sont 170ème anniversaire. En collaboration avec Francesco Paszkowski Design, ces deux navires se distinguent chacun par leur vocation résolument affirmées et sauront plaire à un très large public.

« Ces nouvelles lignes sont la plus grande et pure expression de la mission principale de Baglietto : innover tout en préservant la tradition. Les deux projets sont extrêmement innovants et vont amener Baglietto à atteindre les sommets. En effet, chacun de nos produits regarde vers l’avenir, souvent l’anticipe, sans jamais perdre de vue son ADN. » Diego Michele Deprati, PDG de Baglietto

Bagietto fast 50

Ce projet semble tout droit inspiré de la phrase de Milan Kundera « Speed is the form of ecstasy the technical revolution has bestowed on man ». D’une longueur de 50 mètres, le navire est animé par 4 moteurs MTU 2000M96L lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 30 nœuds. Les lignes dessinées par Francesco Paszkowski Design sont pures, imaginées pour offrir au navire des performances maximales.

Bagietto XO

Le navire reprend la philosophie des dires de l’écrivain italien Erri De Luca « Real journeys are the ones made by sea, on vessels, not by train. The horizon should be empty and separate the sky from the water. All around, only nothingness, weighed down by immensity. Only then is it a journey ».

Explorer, expérimenter, observer : d’où le nom de la ligne « XO ». Singularité de ce navire : les points d’observation qu’il propose, et notamment grâce à son plan panoramique extraordinaire, situé au dessus de la timonerie, un espace unique et exclusif offrant une vue globale sur le paysage environnant.

Conçu pour les longues distances en croisière, l’observatoire devient un espace de divertissement qui brise la monotonie de traversées océaniques. De grandes fenêtres affleurantes offrent une vue à 360°, tandis que le puits de lumière central laisse entrer des fragments de ciel et, avec lui, l’enchantement des nuits étoilées. À l’intérieur se trouve la « visuel room », un espace cocooning protégé, meublé de coussins et de canapés confortables où se retirer même les jours les plus froids sans jamais perdre la magie du voyage.

Face au coin salon, 6 grands moniteurs indépendants ont été installés, pouvant également être utilisés séparément. Chaque écran peut en effet servir pour regarder quelque chose de différent, ensemble ou indépendamment, à l’aide de casques : comme dans un avion, les invités pourront ainsi regarder un film ou écouter de la musique, découvrir l’itinéraire choisi sur les grilles numériques, et même expérimenter la navigation grâce à la vue plongeante d’un drone, le tout sans obstacle ni barrière.

Crédits photos : ©Bagietto

related news

l'actualité du luxe vient à vous