Il y a des adresses qui ne meurent jamais vraiment. Colette, ce temple parisien de l’avant-garde, en faisait partie. Fermé en 2017, il avait laissé derrière lui un vide, une nostalgie et une aura intacte. Du 30 septembre au 9 octobre 2025, l’esprit de la boutique culte revient hanter le Grand Palais, à l’occasion de l’exposition Virgil Abloh : The Codes. Comme une réapparition fugace, une étincelle bleue dans la mémoire collective.
Virgil Abloh : Décès d’une icône
Le groupe LVMH vient d’annoncer, ce dimanche 28 novembre 2021 le décès de son directeur artiste emblématique, le designer mondialement connu Virgil Abloh.
C’est avec une immense tristesse que le groupe français LVMH a annoncé, sur ses réseaux sociaux, le décès de Virgil Abloh, qui s’est imposé au fil des ans telle l’une des figures les plus emblématiques du monde de la mode actuelle.
Fondateur de la marque Off-White, mais aussi directeur artistique des collections Homme chez Louis Vuitton, la vie de Virgil Alboh aura été animée par ce désir de confondre streetwear et luxe, une farouche envie de bousculer les codes d’un monde qui se voulait peu mouvant. Décédé ce dimanche 28 novembre des suites d’un cancer, c’est une figure mondiale qui s’est éteinte, à l’âge de 41 ans.
« Nous sommes toutes et tous choqués de cette terrible nouvelle. Virgnil n’était pas simplement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une magnifique âge et une sagesse immense. La famille LVMH se joint à moi dans ce moment d’infinie tristesse, et nous adressons nos condoléances à son mari, son père, ses frères et ses amis ». Bernard Arnault.

copyright : ©LVMH