Chaque année, les lignes du pouvoir économique se redessinent au gré des chiffres, des innovations et des ambitions. En 2025, le magazine Time, épaulé par Statista, a dévoilé son classement des meilleures entreprises du monde, un palmarès mesurant la satisfaction des employés, la croissance du chiffre d’affaires et la transparence en matière de développement durable. Si les premières places sont dominées par les titans de la technologie – Nvidia, Microsoft, Meta ou encore Amazon – quelques fleurons du luxe viennent, avec discrétion et éclat, inscrire leurs noms dans ce concert mondial.
Rolex : Les nouveautés 2020 de l’horloger suisse
Ce mois de septembre marque un nouveau tournant dans le monde horloger avec Rolex, leader mondial de l’horlogerie de luxe, qui vient de dévoiler ses nouvelles créations très attendues aussi bien chez les experts que chez les amateurs de belles montres.
Rolex Datejust 2020
Non content de renouvellement de façon magistrale l’un des modèles mythiques de la marque, Rolex a également présenté quatre nouvelles déclinaisons en version Rolesor gris (combinaison d’acier Oystersteel et d’or gris 18 carats) de son Oyster Perpetual Datejust 31. Surmontée d’une lunette sertie de 46 diamants taille brillant, la première d’entre elles s’habille d’un cadran aubergine finition soleil, décoré d’un chiffre romain VI lui-même serti de diamants. Les trois autres déclinaisons arborent respectivement un cadran vert menthe finition soleil, laqué blanc ou dark grey finition soleil et sont munies d’une lunette cannelée réalisée en or gris 18 carats. Les aiguilles et les index ou chiffres romains de ces quatre nouvelles déclinaisons sont eux aussi en or gris 18 carats. Les reflets de lumière sur les cornes et les flancs de carrure mettent en valeur les formes raffinées de leur boîtier Oyster de 31 mm de diamètre.
