À Shanghai, le temps s’est arrêté un instant. Sous les voûtes futuristes de The Orbit, un diamant en forme de cœur, 157,80 carats, couleur D, a semblé reprendre le souffle du monde. Graff célébrait soixante-cinq ans d’excellence, et choisissait de le dire avec un symbole : le diadème Infinity, serti du diamant Infinity, miracle d’équilibre et de pureté taillé dans un brut de 373 carats découvert au Botswana, dont la cartographie minérale épousait, saisissante coïncidence, les contours du légendaire Lesedi La Rona de 1 109 carats.
Peugeot Design Lab Onyx : Un canapé en pierre volcanique
Ce n’est pas un canapé ordinaire ou vous pouvez vous allonger quand vous avez besoin d’un repos. Ce canapé a été construit par l’équipe de Peugeot Design Lab à partir d’une vieille pierre volcanique datant de 11.000 ans trouvée dans la région de Volvic en Auvergne.
La pierre de Volvic a été découpée à la main et fusionnée à une fibre de carbone noire laquée tout au long de ses 3.5 mètres d’envergure, le tout préservant sa structure et sa texture naturelle. Aussi moderne qu’il en a l’air, le degré de confort qu’il doit procurer doit être l’objet de débats, un petit rembourrage aurait été appréciable mais Peugeot a préféré garder son look naturel.
Du à sa composition de base, ce canapé pèse 400 kilos ce n’est donc pas l’objet que l’on déplace pour le plaisir. Il aura fallu 70 jours à l’équipe de Peugeot pour arriver à bout de la conception de ce canapé. Il est décrit comme le « partenaire statique » du trio Onyx dévoilé en 2012, comprenant une superbike, un vélo et une supercar.
Conçu par Pierre Gimbergues en collaboration avec Peugeot Design Lab, l’Onyx Canapé fut présenté pour la première fois à la « Semaine du Design de Milan » le 8 Avril. C’est la première pièce de meuble que Peugeot ai conçu. Quant à son prix il est vendu à 135.000 euros.