social
evenement
Partager cet article

evenement Classement Brandz 2019 : Les maisons de luxe parmi les marques les plus valorisées au monde

Date : 20 décembre 2018
Auteur :

Pour cette deuxième édition, les sociétés Kantar et WPP ont dévoilé leur classement des marques françaises les plus valorisées dans le monde. Un top 50 encore dominé de la tête et des épaules par les spécialistes du luxe.

C’est devenu une référence dans le milieu : le classement Brandz permet de mettre en lumière les compagnies françaises les plus valorisées à travers le monde, et ce dans n’importe quel secteur d’activité. Avec une croissance affichée de +54%, le secteur du luxe prouve une nouvelle fois son excellente forme avec notamment un podium trusté par trois géants de l’industrie : Louis Vuitton, Chanel et Hermès.

Lorsque l’on compare ces données à celles de l’année dernière, on constate au au final peu de mouvement : Louis Vuitton conserve sa première place Chanel se hisse à la seconde place (5ème l’an passé) avec une valeur de 39,2 Mds$ et Hermès descend d’un cran pour prendre la troisième place avec une valeur de 31,5 Mds$. On relèvera tout de même que les cinq marques leaders (dont L’Oréal fait partie) affichent une croissance supérieure à la moyenne du Top 50 : 22% en moyenne versus 12% pour la moyenne totale) et que la valeur totale des 50 marques françaises s’établit à 293 Md$, soit l’équivalent de 11,3% du PIB français. En plus des marques déjà citées ci-dessus, on peut relever également la présence des marques telles que Lancôme, Cartier, Dior, Hennessy ou encore Saint-Laurent dans le top 20, soit près de la moitié des marques qui peuvent se classer dans la catégorie des icônes du luxe à la française.

Ce classement, devenu une référence dans le secteur, prouve une nouvelle fois que l’industrie du luxe ne connaît pas la crise et affiche plutôt une santé insolente. La stratégie de ces groupes et leurs futurs projets ont toute la confiance de leurs investisseurs et semble porter ses fruits.

related news

l'actualité du luxe vient à vous