Au Domaine de Boisgeloup, ancienne demeure de Pablo Picasso, le peintre britannique George Rouy se dévoile du 25 octobre au 23 novembre 2025 avec SHADOWING, une exposition organisée par la Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte (FABA), présentée avec le soutien des galeries Almine Rech, Hannah Barry Gallery et Hauser & Wirth, conçue pour dialoguer avec l’esprit du maître. Entre tension et apaisement, figuration et abstraction, ses œuvres explorent la présence humaine à travers le reflet, la répétition et le silence. Un face-à-face vibrant entre l’histoire du lieu et la fragilité du corps moderne.
Jean-Michel Basquiat : Les 10 tableaux les plus chers d’un artiste de légende
Découvrez le top 10 des tableaux les plus chers de Jean-Michel Basquiat, souvent considéré comme l’un des précurseurs de l’art moderne au même titre que Andy Warhol.
Il y a quelques mois, un tableau sans titre de Jean-Michel Basquiat était vendu aux enchères par Christie pour la somme époustouflante de 57 285 000 dollars. Ce tableau, daté de 1982, acheté par le collectionneur japonais Yusaku Mazawa, est sans conteste l’œuvre la plus chère du célèbre peintre new yorkais. Toutefois, par le passé, certains de ses tableaux se sont également vendus à prix d’or. Voici le top 10 des tableaux les plus chers de Jean-Michel Basquiat.
1 – Untitled (1982) : 57 285 000 dollars
En découvrant ce tableau pour la première fois, Yusaku Mazawa a aussitôt ressenti une connexion spirituelle avec l’essence de cette œuvre. C’est la raison pour laquelle le collectionneur japonais a décidé d’investir 57 285 000 dollars pour acquérir cette pièce.