Chaque année, les lignes du pouvoir économique se redessinent au gré des chiffres, des innovations et des ambitions. En 2025, le magazine Time, épaulé par Statista, a dévoilé son classement des meilleures entreprises du monde, un palmarès mesurant la satisfaction des employés, la croissance du chiffre d’affaires et la transparence en matière de développement durable. Si les premières places sont dominées par les titans de la technologie – Nvidia, Microsoft, Meta ou encore Amazon – quelques fleurons du luxe viennent, avec discrétion et éclat, inscrire leurs noms dans ce concert mondial.
Forbes à Dr Dre : Pas si vite, tu n’es pas encore Milliardaire
Alors qu’il s’est auto-proclamé « premier rappeur milliardaire » et postait une vidéo (en compagnie de l’acteur-chanteur Tyrese) invitant quiconque à « célébrer comme il se doit le premier p**ain de rappeur milliardaire et qui est de la côte ouest », il semblerait que le mythique rappeur Andre Young, Dr. Dre de son nom de scène, doivent remettre ses festivités à plus tard.
Forbes a en effet tenu à recadrer les informations circulantes puisque Andre Young, possédant 25% de l’entreprise BEATS Electronics, ne devrait récolter « que » 800 millions de dollars (des 3,2 milliards prévu par Apple, ndlr). En retirant les taxes et autres impôts fédéraux que ce dernier devra reverser, il resterait ainsi au rappeur et businessman quelques 480 millions de dollars (de cette transaction, ndlr). Forbes, à travers sa liste des rappeurs les plus riches, plaçait Dr. Dre deuxième rappeur le plus riche au monde avec une richesse estimée à 550 millions de dollars (biens compris).
Tyrese invitait, à travers cette vidéo, Forbes à revoir sa liste des rappeurs les plus riches ainsi que le montant de la richesse du rappeur californien. Cela devrait être fait puisque Dr Dre devient officiellement, grâce au rachat de BEATS par Apple, le rappeur le plus riche du monde, mais sa fortune sera d’environ 800 millions de dollars !

Donc non, Dr Dre n’est toujours pas le premier rappeur milliardaire, mais jusqu’à quand ?
 
                                 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                                 
        

