Il est rare qu’un accessoire transcende sa fonction pour devenir une déclaration de style, une idée, presque un manifeste. Avec iPhone Pocket, fruit d’une collaboration entre ISSEY MIYAKE et Apple, la technologie se pare d’élégance et de poésie. Présenté comme une poche supplémentaire, cet objet inédit conjugue innovation textile et raffinement minimaliste dans une approche à la fois sensuelle et fonctionnelle.
Selfridges : l’Apple Watch occupe tout le magasin de luxe londonien
Peu d’entreprises auraient les moyens financiers de louer les 24 vitrines du prestigieux magasin Selfridges de Londres. Toutefois, en tant que société la plus rentable au monde, Apple peut se permettre une telle opération publicitaire.
Pour cette installation, la marque s’est inspirée de l’un des cadrans de sa montre digitale nommé « mouvement », à l’effigie de fleurs en perpétuelle floraison. Ainsi, les vitrines sont décorées à l’aide de milliers de fleurs artificielles et abritent chacune en leur centre une Apple Watch d’exposition différente. On retrouve les versions Sport, Classic et Edition de l’accessoire.
Dans cette optique, de nombreux peintres et sculpteurs ont été recrutés par Apple pour réaliser un total de 5525 petites, 240 moyennes, 50 grandes et 24 immenses fleurs. Leurs dimensions vont de 200 millimètres à 1,8 mètre.
Les matériaux utilisés sont divers et variés, allant de la résine au plastique minutieusement façonné à l’aide d’une imprimante 3D pour les plus petits éléments. Cette campagne grandeur nature a nécessité un véritable travail d’orfèvre de la part des artisans, et de vraies fleurs ont été photographiées 24000 fois pendant 285 heures afin de reproduire avec réalisme le phénomène de floraison.
Admirez le résultat plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.


