À flanc de colline, dans la région préservée d’Es Cubells, une villa semble s’arracher à la roche pour mieux se fondre dans la lumière méditerranéenne. Rigoureuse dans sa structure, mais profondément habitée par la douceur de ses intérieurs, cette demeure brutaliste conçue par l’architecte Antonio Baroncelli et habillée par Visionnaire redéfinit l’idée même de refuge à Ibiza.
Scarface : Le manoir de Tony Montana est à vendre
Chef-d’oeuvre cinématographique du début des années 80, le film Scarface de Brian De Palma reste à ce jour, avec la trilogie « Le Parrain », l’un des plus grands succès audio-visuel sur la mafia. Aujourd’hui, ce n’est pas du mythique film dont nous allons parler mais bien de la mise en vente du manoir culte où habitait le grand Tony Montana et qui fût utilisé pour cette oeuvre.
En 2008, le milliardaire russe Sergey Grishin s’offrait ce manoir situé à Santa Barbara en Californie (et non à Miami comme il nous l’est raconté dans le film, ndlr) pour en faire sa résidence secondaire. Moins de six ans après cette acquisition, le Wall Street Journal rapporte que l’une des demeures les plus cultes du cinéma est à vendre pour 35 millions de dollars.
Surnommé « The Montana Mansion », « El Fureidis » ou encore « Tropical Paradise », le manoir a été construit au début du XXe siècle par l’architecte de renom « Bertram Goodhue » et offre une vue implacable sur l’océan Pacifique. Il possède « seulement » quatre chambres, mais se « rattrape » avec neuf salles de bains.
Qu’est ce qui justifie ce prix astronomique ? Le succès du film et de l’acteur principal ayant interprété Tony Montana, à savoir Al Pacino. En attendant la vente de cette demeure, il est toujours possible de la louer pour 30 000 dollars par mois !