Chaque année, les lignes du pouvoir économique se redessinent au gré des chiffres, des innovations et des ambitions. En 2025, le magazine Time, épaulé par Statista, a dévoilé son classement des meilleures entreprises du monde, un palmarès mesurant la satisfaction des employés, la croissance du chiffre d’affaires et la transparence en matière de développement durable. Si les premières places sont dominées par les titans de la technologie – Nvidia, Microsoft, Meta ou encore Amazon – quelques fleurons du luxe viennent, avec discrétion et éclat, inscrire leurs noms dans ce concert mondial.
Quel joueur NBA possède la maison la plus chère ?
La NBA n’est pas que le meilleur championnat de basket. En effet, certains joueurs de ce championnat font partie des sportifs les mieux payés de la planète.
Kobe Bryant, LeBron James, Dirk Nowitzki et autres Kevin Durant n’ont pas attendu d’avoir trente ans pour devenir multimillionnaires et d’acheter des propriétés aussi gigantesque que leurs fortunes.
Alors qu’au petit jeu du plus gros salaire, c’est Kobe Bryant qui arrive premier (en attendant la prolongation – et revalorisation – de contrat de la star des Miami Heat : LeBron James), ce n’est pas KB24 qui possède la maison la plus chère de tous les joueurs NBA. Il y a un joueur qui s’est offert le luxe de s’offrir deux des trois propriétés les plus chères et si ce joueur joue chez les Heat de Miami, il ne s’agit pas de la star incontesté « King » LeBron.
Autre particularité de ce classement : l’emplacement des priorités. En effet, dans le top 30, plus de 80% des maisons de joueur se situent soit en Californie, soit en Floride. Le soleil annuel, les palmiers et les plages américaines l’emportent donc sur les grandes villes telles New-York ou Washington.