Sous la nef du Grand Palais, un nouveau ciel Chanel s’est levé. Un cosmos de sphères lumineuses, suspendues comme des planètes de tulle et de lumière, annonçait le commencement d’une ère nouvelle : celle de Matthieu Blazy, désormais maître du firmament de la rue Cambon. Le premier défilé du créateur franco-belge pour la maison la plus mythique de la mode ne se contentait pas d’être attendu : il promettait une révolution douce, un souffle, une respiration dans la légende.
Chanel Haute-Couture Automne/Hiver 2022-2023 : réalité alternative
Passé, présent et futur se heurtent dans une vision onirique.
Au cœur du centre équestre de l’Etrier de Paris, dans un décor signé Xavier Veilhan, la femme Chanel Haute-Couture a conquis son public en brouillant les frontières entre la 2e et 3e dimension.
Le show s’est ouvert avec Pharrell Williams, invité au défilé afin de performer un nouveau titre exclusif pour la Maison. Dans une veste en tweed Haute Couture brodée de motifs géométriques argentés, l’artiste – musicien et ambassadeur de Chanel – annonce le tempo.
Les inspirations sont géométriques, jouant avec des illusions d’optique, empreintes de légèreté et résolument moderne. Les silhouettes sont graphiques, nuancées de tweeds précieux et d’embellissement sophistiques. Les coupes sont féminines, du tailleur à la robe longue, une allure graphique se dégage dans une palette de vert vif, kaki, beige, rose, noir et argent.
Une collection Haute-Couture dans l’ère de son temps, Virginie Viard confirme encore une fois qu’elle assure la relève depuis le départ de Karl Lagerfeld.
Photos : Chanel Haute-Couture Automne/Hiver 2022-2023, Source : Chanel.com















































