Quand les beaux jours s’installent, les grandes maisons de luxe investissent le plein air pour incarner autrement leur art de vivre. De la Méditerranée aux rooftops urbains, les marques redoublent d’imagination pour proposer des expériences estivales immersives, éphémères et résolument désirables. Une façon d’ancrer leur univers au-delà du produit, là où les corps se détendent et les esprits s’ouvrent à la contemplation. Voici les plus belles terrasses et adresses d’été du luxe à travers le monde.
Les 10 restaurants les plus luxueux des États-Unis
Un classement des dix restaurants les plus chers et luxueux des USA, sélectionnés par Daily Meal.
5 – Alinea, Chicago
Coût : 693 $
Chaque repas à l’Alinea commence par du caviar Osciètre garni de brioche à la mousse, un oeuf à la crème, des câpres et des oignons à la gélatine. Servi avec un Special Club Champagne de 2005, on comprend vite le prix du passage dans ce restaurant. Il n’y a d’ailleurs pas de menu, ni de carte, ni de choix.
L’exubérance du restaurant est l’un de ses principaux atouts, et rend le repas particulièrement marquant et plaisant pour le client.
Le chef Grant Achatz, qui tire son expérience de séjours avec Charlie Trotter, Thomas Keller et Ferran Adrià est sans conteste l’un des chefs les plus créatifs d’Amérique.