social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Interparfums : Les chiffres en hausse grâce à Jimmy Choo et Montblanc

Date : 10 septembre 2016
Auteur :

La Maison française Interparfums a pu constater une hausse de son chiffre d’affaire au premier semestre 2016, grâce à certaines marques telles que Montblanc mais aussi Jimmy Choo, mais ce n’est pas le cas pour toutes les marques.

La marque française qui commercialise de nombreux parfums crées par nos maisons de couture par exemple, que vous retrouvez dans vos magasins de vente de parfumerie, à bel et bien pu constater une hausse de son chiffre d’affaire cette année 2016, comparé à l’année précédente. Pour autant, on ne peut pas constater une hausse des chiffres d’affaires globale dans le monde du luxe, mais ce n’est pas ce qui empêche le groupe français d’observer une certaine croissance. La marge brute a augmenté de 3 points pour atteindre 65,3% si l’on compare le premier semestre de l’année 2015. Ces résultats en hausse sont dus à l’intégration des nouveaux parfums Rochas, mais aussi « l’amélioration des prix de revient » pour les parfums de la marque Jimmy Choo et Montblanc, d’après les chiffres officiels de Interparfums.

Leurs chiffres de ce premier semestre 2016 s’élève à 162,3 millions d’euros de chiffre d’affaire, une hausse de 10,3% comparé au semestre numéro 1 de l’année précédente. Tout d’abord c’est la ligne Montblanc Legend Spirit sorti en janvier dernier, qui a permit d’augmenter les chiffres du groupe français, puisque cette gamme a connu un franc succès. La maison Montblanc a pu constater une hausse de son chiffre d’affaire de 31% comparé au même semestre de l’année 2015, ce nouveau chiffre étant recensé à 55 millions d’euros. C’est une augmentation que nous constatons également chez Jimmy Choo grâce à la sortie de ses parfums pour homme et pour femme : Jimmy Choo Illicit et Jimmy Choo Man, c’est de 17% qu’a évolué le chiffre d’affaire de la marque, atteignant les 40 millions d’euros. Suite à l’augmentation du chiffre d’affaire de Interparfums, celle-ci a fait une analyse géographique de ses ventes, ayant augmenter de 28% en Amérique du Nord grâce à ces deux marques. Mais aussi en Europe, de l’Ouest grâce à la ligne de parfums Rochas, avec une augmentation de 33%, dont 26% en France.

Malheureusement ce n’est pas le cas pour la marque Lanvin, qui a pu constater une baisse de son chiffre d’affaire de sa division parfumerie, de 22%, comparé au premier semestre de l’année 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous