Depuis cinq ans, Genève se transforme à la fin de l’été en un théâtre ouvert où l’horlogerie déploie ses sortilèges. Né d’une intuition visionnaire au cœur de la pandémie, le Geneva Watch Days s’est imposé comme une alternative intime et lumineuse aux grandes foires saturées. Loin des halls impersonnels, c’est dans les hôtels, les galeries et les salons privés que les maisons dévoilent leurs trésors. Une atmosphère presque confidentielle, où le collectionneur côtoie l’horloger et où chaque pièce se découvre dans le calme feutré d’une conversation.
Les 9 montres les plus chères du monde en 2019
Suite à notre article dédié à la montre la plus chère sur le marché de l’ultra luxe que détient la somptueuse Patek Philippe, pourquoi ne pas à travers un classement totalement exhaustif classer les montres les plus extra mais aussi les plus ambitieuses financièrement parlant ?
7. Patek Philippe: GrandMaster Chime, the only one

Lorsque les enchères pour la Patek Philippe Grandmaster Chime référence 6300A ont atteint les 31 millions de dollars, des rires et de l’incrédulité ont envahient la salle. Ce fut en effet le week-end du 11 Novembre dernier à Genève, lors de la vente aux enchères Only Watch qui s’est tenue en partenariat avec la maison Christie’s. Le record est battu.