social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A : La montre la plus chère du monde

Date : 21 novembre 2019
Auteur :

La vente aux enchères Only Watch s’est démarquée avec l’attribution de la Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A à un prix encore jamais atteint.

Il y a des ventes aux enchères qui marquent davantage les esprits que d’autres. Ce fut le cas pour cette montre unique réalisée par la manufacture Suisse Patek Philippe, adjugée pour un montant encore jamais atteint pour un objet de ce type.

En effet, le garde-temps, créé uniquement à l’occasion de cette vente « Only Watch » qui s’est tenue en partenariat avec la maison Christie’s, a nécessité pas moins de 10.000 heures de travail (soit plus d’une année) pour sa conception. Une débauche de temps et d’énergie qui se ressent à la vue du résultat final, tant le travail et les finitions sont irréprochables.

Affichée comme « l’une des montres les plus compliquées à réaliser », le garde-temps embarque des technologies encore jamais vues dans l’univers de l’horlogerie : 20 complications, une alarme acoustique sonnant l’heure d’alarme et une répétition de la date sonnait le quantième à volonté, un calendrier perpétuel, un deuxième fuseau horaire et un indicateur des phases de la lune…

Plus étonnant encore, la montre possède une caractéristique plutôt surprenante : si l’on conçoit assez aisément la possibilité de créer des bracelets réversibles (notamment pour la couleur de ce dernier), cette montre est également réversible au niveau du cadran : nous trouvons alors d’un côté se trouve un cadran noir et de l’autre un cadran de couleur saumon où l’on peut lire « The Only One ».

Attribuée au prix de 31.000.000CHF (environ 28.000.000), elle est devenue lors de cette vente aux enchères la montre la plus chère du monde. Découvrez-la Patek Phillipe Grandmaster Chime 6300A au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous