Il est des rencontres qui semblent écrites d’avance. Celle de Veuve Clicquot et de Simon Porte Jacquemus en fait partie. La maison de champagne iconique et le créateur partagent le même goût des horizons solaires, la même fascination pour des figures féminines fondatrices — Barbe-Nicole Ponsardin, pionnière et première femme à diriger une maison de champagne, et Valérie, la mère de Simon, muse éternelle de son univers. Deux histoires, deux héritages, réunis dans une création qui transcende la bouteille pour en faire un objet de désir.
Henessy Beauté du siècle : Un cognac édition très limitée
Afin de célébrer le centenaire de la naissance de Kilian Hennessy, la sixième génération de la famille du fondateur de cognac, un des meilleurs spiritueux de la maison est présenté à la vente.
Pour représenter ce spiritueux d’exception, il lui fallait un contenant d’exception. C’est pourquoi la carafe fut créée par deux grands maîtres cristalliers : Maître Blender et Taster Yann Fillioux. Au final un chef-d’œuvre de cristal de Baccarat, fruit de 10 ans de travail, monté dans un coffre doté d’élégance ou la beauté visuelle fut-elle aussi primordiale que la qualité même du cognac.
Ce cognac est le fruit d’une sélection parmi une centaine des meilleures eaux-de-vies existantes. Le plus vieux date de 1907, qui fut l’année de naissance de Kilian Hennessy et provient directement de la cave personnelle de la maison Hennessy.
« Beauté du siècle » s’est vendue au prix de 150.000 euros la bouteille a été présentée en exclusivité dans l’aéroport d’Amsterdam.