mode
Partager cet article
mode

Givenchy Homme Automne/Hiver 2023 : La rencontre du tailoring et du streetwear

Date : 18 janvier 2023

Une collection qui porte son attention sur la masculinité contemporaine du vestiaire masculin.

Dans un espace aseptisé et sur l’air du musicien indie rock britannique Bakar, Matthew M. Williams a su naviguer entre tailoring et streetwear afin de nous proposer une collection hybride tout en respectant les codes de la Maison.

Le défilé s’est ouvert sur une série de costumes couture pour hommes, une entrée en matière de rigueur avant de rebondir sur tous les sous-genres de la garde robe masculine contemporaine tout en conservant une silhouette disciplinée. Matthew M. Williams a produit sans doute la collection la plus cohérente et la plus convaincante de son mandat Givenchy jusqu’à présent.

Cette saison, les couleurs vibrantes comme l’orange, le rose et le jaune fluo introduites auparavant dans son défilé printemps-été 2023 se retrouvent déclinés sur des combinaisons nouées nonchalamment à la taille des mannequins. Étant adepte du layering, le directeur artistique n’hésite pas à emmitoufler ses silhouettes grâce à des jeux de volumes, mais également de styles en mixant des imprimés tel que du tartan, camouflage, ou encore python, avec des matières techniques, du cuir, et de la fausse fourrure.

Un vestiaire à la croisée du streetwear et du tailoring, offrant un éventail d’options à la garde-robe masculine que l’on qualifie bien trop souvent de trop redondante. 

Photos : Givenchy Homme A/W 2023-24 ; Source : vogue.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous