Porter une montre n’est pas seulement une question d’utilité. Bien au-delà de sa fonction première, l’horloge miniature est devenue au fil des siècles un accessoire de style, un bijou mécanique qui se glisse au poignet pour refléter une personnalité, une humeur, un univers esthétique. Pour les femmes, la montre est un territoire d’expression sans limite, mêlant subtilement précision technique et raffinement artistique.
Girard-Perregaux Cat’s Eye : Lumières de Haute Joaillerie
Girard-Perregaux, un horloger suisse, présente la dernière née de sa collection : La Cat’s Eye Haute Joaillerie, une pièce unique délicieusement recouverte de diamants dont le design iconique est devenu une référence dans le monde de l’horlogerie de luxe féminine.
En associant haute joaillerie et horlogerie de luxe, l’entreprise Girard-Perregaux a voulu et a réussi à éblouir le monde avec le modèle Cat’s Eye Haute Joaillerie composé de 646 diamants et d’une grande pureté tous classés IF-VVS (critère de pureté des diamants dont IF pour International Flawless sont les plus purs et VVS est l’acronyme de Very Very Small inclusion). Toutes ces précieuses pierres sont taillées en rectangle, la forme inconditionnelle des émeraudes. Un seul de ces diamants possède une forme géométrique différente, il est placé au cœur de la couronne et affiche quant à lui une forme dite de rose.
En dessous de cette myriade de diamants, le boitier, le cadran et le bracelet sont en or gris, rendu pratiquement invisible dû aux sertissages des pierres précieuses qui ont demandé 120 heures de sertissage minutieux pour une finalité sans égale.
Au total ce sont 50 carats de diamants qui ont été utilisés sur cet unique enchevêtrement prêt à éblouir le temps.
La cat’s eye est une montre de type ovale, même si ses proportions ne laissent entrevoir qu’au minimum cette forme, ses mensurations de 38.63 millimètres sur 33.63 laisse la perfection du cercle en dehors de sa conception.
La Cat’s Eye Haute Joaillerie est vendue au prix de 1.020.000€.