Dans les salons feutrés et chargés d’histoire de l’Automobile Club de France, l’automobile s’est offert, le temps d’une soirée, un éclat de fête et de célébration. À l’occasion des Automobile Awards 2025, rendez-vous devenu incontournable, constructeurs, designers, ingénieurs et passionnés ont vu se dessiner le palmarès d’une année exigeante, marquée par les mutations profondes de l’industrie. Parmi les trophées remis, celui de la Supercar de l’Année, distinction que Luxe.net, en tant que partenaire du prix, a eu l’honneur de remettre : un moment suspendu pour saluer une vision rare de l’automobile, où la performance se fait art et la maîtrise, émotion. Une évidence s’est alors imposée avec naturel : la Ferrari 296 Speciale, incarnation absolue d’une supercar pensée comme une œuvre de précision et de désir.
Aspark Owl : L’hypercar électrique japonaise arrive en France au prix de 2,9 millions d’euros
Attendue depuis quelques temps sur le marché français, l’Aspark Owl s’annonce comme la voiture électrique la plus performante mais aussi la plus chère du marché.
Dévoilée pour la première fois au Salon de l’auto de Francfort en 2017, il aura fallu attendre presque 4 années pour voir débarquer ce modèle incroyable sur le marché occidental. En production depuis le mois de mars dernier chez les artisans italiens de la Manifattura Automobili Torino, le supercar japonais s’annonce comme un monstre de performance, le tout en étant 100% électrique.
En effet, les chiffres annoncés semblent si fous qu’ils sont à peine croyables : 2.012 chevaux pour un couple proche des 2.000 Nm en transmission intégrale, un 0 à 100km/h en 1,72 seconde pour une vitesse de pointe de 400km/h, le tout avec une autonomie de 450km pour un temps de recharge de 80 minutes (système 44 kW)… Des performances qu’il est déjà dur d’associer avec un véhicule terrestre, d’autant plus pour un véhicule électrique !
Avec ce modèle, le marché de l’automobile japonais compte (une fois de plus) prouver son savoir-faire dans tous les domaines : citadines bien sûr, mais également dans le marché très concurrentiel des supercars mais aussi celui de l’électrique, qui voit le nombre d’acteurs historiques investir dans cette nouvelle technologie, à l’instar d’Aston Martin ou Porsche pour ne citer qu’eux mais aussi de plus récents constructeurs comme Elation Supercars.
Seulement 50 exemplaires à travers le monde seront produits, dont 20 réservés au marché européen. Vendue au prix (hors options) de 2,9 millions d’euros hors taxes, découvrez plus en images la nouvelle Aspark Owl au travers de la galerie de photos ci-dessous.









