social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin Rapide E : La voiture de James Bond en version électrique

Date : 28 avril 2019
Auteur :

A l’instar de la toute nouvelle Pininfarina Battista, les supercars électriques ne sont plus un doux rêve inaccessibles techniquement mais bien une réalité. Premier modèle électrique du constructeur, le bolide se base avant tout sur la berline Rapide qui a un intérêt tout particulier pour Aston Martin.

Au lieu d’embarquer le V12 habituellement utilisé pour les modèles thermiques produits précédemment, ce bolide avec zéro émission de Co2 est équipé de deux moteurs électriques, ce qui lui permet d’atteindre une puissance étonnante de 610 chevaux, très honorable pour un moteur 100% électrique. Côté performances, le supercar avale le 0 à 100km/h en seulement 4 petites secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La batterie, quant à elle, est logée sous le capot et dispose d’une capacité de 64 kWh, ce qui lui octroie une autonomie d’environ 350 km, tout à fait satisfaisant pour envisager de longs trajets.

Dans l’habitacle, le design est sobre, élégant, soigné. A l’image de l’agent secret le plus célèbre du monde. Les sièges en cuir, l’écran digital et le second écran de contrôle offrent un confort de conduite optimal et un réel plaisir sur les routes. Des solides argument qui feront le bonheur du prochain James Bond, qui aura l’occasion d’être au volant de cette petite merveille automobile pour la prochaine production signée 007, prévue pour avril 2020.

Produite à seulement 155 exemplaires dans le monde en plus du modèle destiné à la production du film James Bond, découvrez la Aston Martin Rapide E plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous