social
auto
Partager cet article

auto Elation Freedom : La voiture du futur aux 1400 chevaux électriques

Date : 19 novembre 2020

Le constructeur d’hypercar Elation Hypercars nous dévoile aujourd’hui son interprétation de la voiture ultime de sport du futur. Un véhicule 100% électrique doté de 1434 chevaux, capable de gravir en seulement 1,8 secondes les 100 km/h, détrônant les capacités des voitures de formule 1 !

Le projet naît à l’aube de l’année 2014, à l’initiative de 2 entrepreneurs argentins, qui grâce à une équipe d’ingénieurs de la F1 ont réussi à développer la plus extrême des hypercars homologuées. La voiture sera conçue autour d’un châssis monocoque en carbone et utilisera un système aérodynamique actif, permettant de maintenir la voiture au poids plume au sol. 

Les performances de la Elation Freedom pourront quant à elles rivaliser avec le modèle de Pininfarina ou de Rimac. Dotée de 1434 chevaux et pouvant aller jusqu’à 1929 sur demande, la sportive devrait atteindre les 100 km/h en 1,8 secondes, et surtout 418 km/h en pointe, faisant d’elle un modèle d’exception dans le domaine de l’automobile électrique. À cela s’ajoute une autonomie d’environ 500 kilomètres qui sera sans doute plus proche des 200 kilomètres en conduite sportive. 

Encore plus surprenant, l‘Elation Freedom sera embarquée de toute la technologie nécessaire, un écran digital et du cuir dans tout l’habitacle. Une sportive aux limites des technologies actuelles, performante, électrique et toute équipée. La Freedom devrait trouver rapidement sa clientèle qui devra débourser près de 1,7 millions d’euros. Pour 200 000 euros supplémentaire, la marque proposera aux plus exigeants, une version thermique équipée d’un V10 de 5.2L, moins puissante, mais tout aussi exclusive !

related news

l'actualité du luxe vient à vous