Chez Tiffany & Co., le temps n’est pas qu’une mesure, il devient objet d’art, invitation au jeu, sculpture à contempler. La maison new-yorkaise dévoile deux nouvelles créations horlogères qui élargissent sa collection Time Objects : des horloges singulières qui prennent la forme d’une voiture de course et d’un avion miniature, entre esprit ludique et virtuosité technique.
Boucheron : La beauté éphémère immortalisée
À l’occasion des 160 ans de Boucheron, une nouvelle collection digne de l’esprit innovateur de la Maison et surprenante par son audace nous prouve que le joaillier est définitivement l’un des plus contemporain de l’air parisien.
Depuis sa création en 1858, Boucheron s’est imposé tel un joaillier novateur et visionnaire, à la recherche constante d’évolution que ce soit sur les plans techniques, artistiques ou encore esthétiques. À l’honneur des 160 ans de la prestigieuse maison, c’est une collection aussi splendide qu’innovante qui se dévoile.
Les femmes aiment les fleurs et les diamants. « Nature triomphante » combine les deux, en hommage à la beauté de la nature, grande source d’inspiration de la marque. Issue de cette nouvelle collection haute joaillerie, une ligne de 9 bagues « Les Eternelles » relève le défi hardi de rendre éternelle une beauté éphémère.
En effet, ces 9 bagues, toutes différentes, sont faites de vraies pétales de fleurs. Grace à une technologie de pointe et un procédé que la marque garde bien évidemment secret, Boucheron immortalise l’éphémère beauté. C’est ainsi que des pétales de pivoines, d’hortensia et autres fleurs se retrouvent serties de saphir, topaze ou encore de grenat Malaya pouvant aller jusqu’à 9,71 carats. Le joaillier propose également des parures brillants de mille feux, toujours inspirées par la nature, telles que « Lierre givré » ou « Nuage de fleurs ».
Le célèbre joaillier ne fait pas les choses à moitié et place la barre très haute pour ses concurrents. Ces créations sont une première dans l’histoire de la Maison mais également pour la Haute Joaillerie. La maison Boucheron montre l’exemple de l’alliance d’un savoir faire traditionnel et d’un modernisme qui évolue avec son temps.