Ce lundi 5 mai, le MET Gala 2025 a une fois encore élevé les marches du Metropolitan Museum of Art au rang de scène magistrale de la création contemporaine. Placée sous le thème “Superfine: Tailoring Black Style”, cette édition rendait hommage à l’excellence du style noir et à l’art du tailoring dans toute sa sophistication. Si les silhouettes ont subjugué par leur audace et leur raffinement, un autre détail, plus discret mais tout aussi saisissant, a retenu l’attention : les garde-temps Audemars Piguet, véritables joyaux horlogers, subtilement portées par une sélection de figures emblématiques au style affirmé.
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Automatique – Music Edition : Un garde-temps ou véritable ode à la musique
Véritable ode à la musique, cette nouvelle création horlogère signée Audemars Piguet se destine aux passionnés et mélomanes.
Inspiré de l’univers musical, le cadran imprimé de cette Royal Oak Offshore en céramique noire de 37 mm représente un égaliseur de studio d’enregistrement avec ses barres de compteur en technicolor.

En 37mm ou en 43mm, la montre pourra s’accorder aux poignets imposants ou plus fin, toujours dans une esthétique orientée vers l’univers de la musique, avec son cadran représentant un vumètre et ses protège-poussoirs évoquant des tables de mixage. Ses index appliqués et aiguilles Royal Oak en or gris noirci avec dépôt luminescent renforcent ce côté très « électronique », comme si vous regardiez une véritable table de mixage.



Pour sublimer ce cadran atypique, la montre est équipée d’une boîte en céramique noire, d’une glace et fond saphir avec traitement anti-reflets, d’une couronne vissée en céramique noire et de protèges-couronnes et plots en titane.
Quant au bracelet en caoutchouc, celui-ci est conçu pour donner un effet « mosaïque », avec une boucle ardillon en titane. A l’instar d’autres modèles de la marque, le bracelet est interchangeable et il existe d’autres bracelets de ce type dans différents coloris, afin de s’accorder au mieux avec votre style et vos envies.



Vendue en édition limitée à seulement 250 exemplaires et au prix de 41 700€ et 44 100€ pour sa grande sœur de 43mm, la montre se décline également dans des versions en titane et en or gris 18 carats, chacune proposée en 37mm et 43mm. Pour découvrir plus en détails cette nouvelle Royal Oak Offshore Automatique Music Edition, rendez-vous sur le site www.audemarspiguet.com.
Credits photos : ©Audemars Piguet