La maison Hermès a remporté ce mercredi à New York son procès contre l’artiste Mason Rothschild
NFT : Les fondateurs d’OpenSea deviennent les premiers milliardaires de la sphère
Premiers milliardaires issus du mondes des NFT, les cofondateurs Devin Finzer et Alex Atallah risquent d’être les premiers d’une longue série.
Le monde technologique des NFT n’en finit plus de s’emballer. Après seulement quelques mois de popularisation, celles et ceux qui étaient présents au début du mouvement en tirent dorénavant tous les bénéfices, et notamment financiers.
OpenSea, la plus large plateforme de marché spécialisée dans les NFT (Non Fongible Token) a vu son nombre d’utilisateurs exploser ces derniers mois, avec un nombre de transactions record en fin d’année 2021, atteignant les 2,5 milliards de dollars sur le seul mois de décembre.
Valorisée 13 milliards de dollars, sa valorisation a été multipliée par 6 en seulement 6 petits mois, et ce après moins de 4 années d’existence seulement. Possédant une participation de 18,5% dans l’entreprise, les co-fondateurs Devin Finzer et Alex Atallah ont vu leur fortune personnelle augmenter considérablement, atteignant environ 3,4 milliards de dollars selon le magazine Forbes.
Sur OpenSea, tout est disponible sous forme d’NFT et, de ce fait, inscrit dans la blockchain, rendant chaque objet virtuel unique et sous la propriété d’un seul et même individu. Depuis quelques mois, l’entreprise multiplie -avec succès- les levées de fonds, avec un nouveau tour de table de 100 millions de dollars en juillet dernier. pour un total de 420 millions de dollars depuis sa création.
Finzer a étudié à l’Université Brown et a travaillé comme ingénieur logiciel chez Pinterest. En 2015, il a cofondé sa première startup, un moteur de recherche appelé Claimdog, avant de le vendre à Credit Karma un an plus tard pour un montant non divulgué. Le directeur de la technologie, né dans le Colorado, Atallah, s’est avéré être un génie des feuilles de calcul dès son plus jeune âge. Alors qu’il était étudiant à Stanford, il a travaillé chez Palantir, selon son profil LinkedIn, et après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans les startups de la Silicon Valley Zugata et Whatsgoodly