Dans l’univers effervescent du luxe, où les maisons rivalisent d’audace et de raffinement, Chanel s’impose en 2025 comme la marque de vêtements la plus valorisée au monde. Une consécration éclatante pour l’icône fondée par Gabrielle Chanel, qui signe une progression spectaculaire de +45% et gravit de la troisième à la première place du classement Brand Finance, reléguant Louis Vuitton à la seconde marche du podium.
Unis vers le beau responsable : Le Printemps présente un nouveau projet engagé
Depuis sa création en 1865, le Printemps ne cesse de se réinventer et de s’adapter au grands changements sociaux. Aujourd’hui c’est un travers leur nouveau projet « Unis vers le beau responsable » qu’il entame la saison.
C’est au coeur du magasin Haussman célèbre pour sa coupole Binet et son Pont d’Argent que ce projet est né. En effet, le 21 Septembre prochain, le Printemps révèlera un nouvel espace dédié à la circularité. Ce « 7ème ciel » de 1300m2 proposera plusieurs offres dans le cadre de cette valorisation d’une mode éthique et tournée vers l’environnement comprenant:
Un service inédit de rachat direct de vêtement de seconde main. Nous nous écartons des expériences digitales impersonnelles. Une offre vintage mêlant luxe et accessibilité, objet d’une curation soignée.
Une sélection de marques de mode, de soins, et de lifestyle engagées dans des démarches responsables sincères. Nous retrouverons notamment l’upcycling, l’art-cycling, la réparation, la personnalisation ou encore la seconde main.


Car le leitmotiv de cette initiative est que les défis de demain doivent être relevés ensemble, le label « Unis vers le beau » permet de mesurer les performances des marques en matière de durabilité de la même manière que de les aider à aller toujours plus loin. Par conséquent, l’humain, l’éthique, la nature ainsi que l’économie circulaire et durable sont au coeur des attentes au Printemps.
Chloé, le premier invité en mode responsable de l’atrium du Printemps
Évidence ou choix du coeur? Chloé est l’une des marques ambassadrices d’un vestiaire de plus en plus responsable. Depuis 2020 et l’arrivée de leur nouvelle directrice créative Gabriela Hearst, elle ne cesse de consolider cette philosophie. C’est ainsi la raison pour laquelle la marque française investit l’atrium pour y créer un scénographie à la fois exclusive et engagée.

Rendez-vous le 21 Septembre pour découvrir le nouvel art de vivre « Unis vers le beau responsable » qui vous mènera au septième ciel.