Dans l’univers feutré du champagne, certaines collaborations dépassent le simple écrin pour entrer dans la légende. Pour cette fin d’année, Dom Pérignon s’associe une nouvelle fois à l’imaginaire éclatant de Takashi Murakami, figure majeure de l’art contemporain japonais. Ensemble, ils signent deux éditions limitées, pensées comme des icônes instantanées : le Dom Pérignon Vintage 2015 et le Dom Pérignon Rosé Vintage 2010.
Jéroboam Louis XIII de Rémy Martin : Un Cognac exceptionnel en vente chez Harrods
Retour en 2011, Rémy Martin dévoile Le Jéroboam Louis XIII, une version de son célèbre cognac présenté dans une carafe spéciale incroyablement belle dont seulement 100 exemplaires ont été produits, vendus au compte-gouttes chaque année.
La carafe détient trois litres de cognac, ce qui est environ quatre fois plus qu’une carafe Louis XIII standard. Chaque pièce a été fabriquée à la main par une équipe de neuf artisans à la Cristallerie de Sèvres, avec près de six kilos de cristal et chacune de ces créations est décorée d’une plaque en or 24 carats autour du goulot.
Le cognac est un mélange fabriqué à partir de 1200 eaux de vie différentes, certaines ayant presque 100 ans, le tout est ensuite vieillit en barriques spéciales de chêne appelées tierçons.
Le nez aromatique contient des notes de fruits confits exotiques, qui se transforme alors en un mélange floral délicat de fruits et de fleurs et d’épices en bouche. La finale est assez longue et vous laisse avec des notes de jasmin, de safran, et de cigare.
Le Jéroboam de Cognac Rémy Martin Louis XIII est disponible chez Harrods au prix de 39.200 dollars.


