Demna continue de fasciner et de surprendre, s’appropriant les codes de la couture pour en esquisser une vision ultra moderne de ce qui s’apparente de loin à du streetwear, il manie avec une main de maître le savoir faire ancestrale de la maison.
Balenciaga : La marque nomme Cédric Charbit comme nouveau directeur général
Kering, l’un des leaders mondial dans l’habillement et l’accessoire, vient de nommer Cédric Charbit à la direction générale de sa filiale en remplacement de Isabelle Guicho. Ce spécialiste du « merchandising » a fait le succès commercial de Saint Laurent, autre marque du groupe.
Annoncé Lundi dernier, Balenciaga change de directeur général pour Cédric Charbit, à qui l’on doit notamment la réussite de Saint Laurent, où il était jusqu’alors vice-président exécutif en charge des produits et de la communication. Il prendra le 28 novembre la place d’Isabelle Guichot qui occupait ce poste depuis Avril 2007. Le groupe a souhaité rendre hommage à son travail au travers d’un communiqué : « »À la tête de la maison Balenciaga durant neuf années, Isabelle Guichot a apporté une contribution essentielle à sa croissance et à son rayonnement international. Elle sera appelée à prendre, au sein du groupe Kering, de nouvelles fonctions qui seront annoncées ultérieurement ».
Âgé de 39 ans, ce jeune directeur aura pour mission « d’accompagner le développement de la marque et d’accélérer son expansion internationale » selon le dernier communiqué du groupe.
Le groupe Kering, qui détient une vingtaine de marques comme Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Boucheron, Alexandra McQueen ou encore Puma, espère insuffler un nouveau souffle avec cet ancien de chez Saint Laurent, du groupe Printemps ou encore de la marque Pucci.
Balenciaga a notamment désigné en octobre 2015 le Géorgien Demna Gvasalia comme nouveau directeur artistique, qui a succédé à Alexander Wang après trois années peu fructueuses. très apprécié du monde de lamode, nul doute que Demna Gvasalia arrivera à donner sa touche personnelle aux nouvelles collections à venir, et augmenteront par la même occasion les ventes de la marques qui sont estimées à environ 400 millions d’euros en 2015.