propriete
Partager cet article
propriete

San Antonio : Ce sublime penthouse de 1.400m2 cherche acquéreur

Date : 6 décembre 2021
Auteur :

Avec ses grands espaces idéalement conçus pour y exposer vos œuvres et pièces de maître, ce duplex situé au cœur de Southtown sera le repaire parfait pour tous les amoureux d’art et de grands espaces.

Ce duplex, d’une superficie totale de 15.076 pieds carrés (soit 1.400 mètres carrés) dispose d’espaces absolument superbes, baignés de lumières et qui plongeront les occupants dans un univers comme coupé du temps. Chaque centimètre carré de la bâtisse a été pensé dans un esprit artistique.

Les murs blancs, immaculés, ont été conçus pour supporter de lourdes charges, comme d’imposants tableaux par exemple. Les plafonds, d’une hauteur jusqu’à 5,8 mètres, offrent un volume très appréciable lorsqu’il s’agit d’exposer des statues et autres œuvres sculpturales. De plus, les fenêtres disposent de stores motorisés pour protéger au mieux les créations artistiques en cas de forte exposition au soleil.

En plus des espaces de vie, les lieux proposent un espace de 185 m2 supplémentaire à température contrôlée destiné au stockage de tout article qui n’est pas actuellement exposé. L’ascenseur de fret privé, sécurisé par un scan d’empreintes digitales, permet de pouvoir déplacer des travaux surdimensionnés, à la fois dans son chariot et au-dessus.

A quelques pas seulement du musée d’art Ruby City, la maison est l’actuelle propriété d’un collectionneur, logique lorsqu’on sait qu’il s’agit de Linda Pace, la collectionneuse et philanthrope artiste qui est à l’origine de cette résidence exceptionnelle.

À l’intérieur, on retrouve également six chambres et 10 salles de bain pour un total de 33 pièces, dont deux cuisines complètes, la principale étant située au cinquième étage où se trouve une grande partie de l’espace de vie. La suite principale a une superficie de 1 000 pieds carrés à elle seule, avec deux dressings contenant un îlot pour ranger montres, bijoux et cravates et un bar de minuit pour le café du matin ou les cocktails en soirée. La salle de bain est également conçue pour deux, avec un duo de douches ainsi qu’une baignoire profonde. Un foyer au gaz sépare la chambre d’un coin salon, tandis que plusieurs terrasses parsèment la propriété.

Une aile abrite les logements du personnel, avec deux chambres et salles de bains privées ainsi qu’une cuisine. De petits bars apparaissent dans les différents espaces de vie et de divertissement et, enfin, une salle à température contrôlée sert de cave à vin. Vendue 7,25 millions de dollars, la propriété de destine avant tout aux amoureux de l’art qui possèdent d’ores et déjà une imposante collection, qu’ils souhaiteraient exposer au sein de leurs espaces de vie privés.

related news

l'actualité du luxe vient à vous